Citations sur Inhumaine (25)

reve2003
reve2003   01 novembre 2018
Tu es une tricheuse, une contrefaçon, une fraude, un escroc intellectuel, et c'est sans doute le pire, parce que tu voles l'âme de l'autre.
rkhettaoui   06 mars 2016
– Vous savez ce qu’on dit : un renard ne sent pas les siens.
Marino déploie un talent particulier pour massacrer les expressions et proverbes et pense qu’un idiotisme est une forme d’imbécilité.
– On dit : un renard flaire d’abord son propre terrier.
rkhettaoui   06 mars 2016
Il existe de nombreuses façons de tuer lorsqu’on est expert.
rkhettaoui   06 mars 2016
Le passé ne disparaît jamais.
meknes56
meknes56   24 août 2019
La griserie que j’éprouvai après avoir été une des premières femmes médecin-expert en chef des États-Unis perdit de son charme et se ternit bien vite. La Virginie de Thomas Jefferson me semblait ressembler bien plus à une ancienne et obstinée zone de combats qu’à un bastion de culture et de courtoisie. La vérité s’imposa, dans sa redoutable clarté. Mon prédécesseur à ce poste, un misogyne sectaire et alcoolique, était mort brutalement en laissant un désastreux héritage. Aucun anatomopathologiste certifié et expérimenté, d’une réputation digne de ce nom, ne souhaitait s’y coller. Du coup, une brillante idée s’était imposée aux messieurs qui se trouvaient aux manettes. Pourquoi pas une femme ?
Les femmes sont parfaites lorsqu’il s’agit de nettoyer le foutoir laissé par d’autres. Pourquoi donc ne pas trouver une femme médecin légiste ? Après tout, quelle importance si elle était jeune et sans l’expérience requise pour diriger les services médico-légaux de tout un État ? Tant qu’elle était experte qualifiée, acceptée devant les tribunaux, qu’elle savait se tenir, elle ferait l’affaire. Pourquoi pas une femme d’origine italienne, surdiplômée, perfectionniste dans chaque détail, obsédée par son travail, qui avait grandi dans l’extrême pauvreté, avait tout à prouver, d’une énergie sans faille, divorcée et sans enfant ?
reve2003
reve2003   31 octobre 2018
-J'sais pas si vous vous en apercevez, mais vous marchez beaucoup moins bien qu'avant. Merde, je vous ai jamais vue traîner autant la patte depuis des semaines.
-Merci pour les encouragements.
-C'était juste histoire de dire.
-Vraiment, merci de le souligner avec votre diplomatie habituelle.
Groucho
Groucho   20 avril 2017
Je préfère être jugé par douze hommes que porter en terre par six. Si nous n'avons pas aucun moyen de nous protéger, tu sais très bien ce qui va arriver. Ce n'est pas juste, Janet. Le FBI veut que nous soyons assassiner.
rkhettaoui   06 mars 2016
On n’oublie jamais la première fois. On ne s’en remet jamais parce que ça restera le moment le plus intense qu’on ait vécu, le désir le plus insoutenable. Le coup de foudre. La rougeur aux joues et au front. Le cœur qui s’emballe. L’afflux du sang qui monte du cou vers le cerveau au point de donner l’impression qu’il envahit la boîte crânienne.
rkhettaoui   06 mars 2016
L’on prétend souvent que l’on avance vers la lumière. C’est faux. Je n’ai vu aucune lumière, ni étincelante ni timide. C’est l’obscurité qui nous réclame, qui tente de nous séduire dans un sommeil de drogué.
rkhettaoui   06 mars 2016
D’habitude, on peut au moins compter sur le cadavre pour nous indiquer la vérité. Les morts ne mentent pas. Seuls les vivants se complaisent là-dedans. Mais le corps de Chanel Gilbert nous raconte que dalle parce que la chaleur ambiante a accéléré le processus de décomposition, et ça nous a induits en erreur.