Citations sur Inhumaine (39)

P108
Durant un instant fugace, je revois Carrie dans la chambre de ma niece. Son regard bleu perçant et ses cheveux en brosse, blond platine. Je perçois son agressivité, son sang froid de tueuse, au point qu'elle pourrait se trouver à deux pas de moi. Inhumaine. Peut-être est ce le cas.
Néanmoins, je suis censée penser que rien de tout cela n'a d'importance aux yeux du gros dur qui monte la garde devant la proprieté de ma nièce. Pourtant, le message qu'il envoie est l'inverse de ce qu'il espère. Les attitudes irrespectueuses sont synonymes de faiblesse, de petitesse et de problème personnel. En se comportant d'une façon mal élevée à mon égard, il fait étalage de ce qu'il pense vraiment de lui.
P68
Lucy était amoureuse de Carrie, son premier amour. D'une certaine façon, ce fut aussi le dernier.
Tu es une tricheuse, une contrefaçon, une fraude, un escroc intellectuel, et c'est sans doute le pire, parce que tu voles l'âme de l'autre.
– Vous savez ce qu’on dit : un renard ne sent pas les siens.
Marino déploie un talent particulier pour massacrer les expressions et proverbes et pense qu’un idiotisme est une forme d’imbécilité.
– On dit : un renard flaire d’abord son propre terrier.
P276
Alors que je prononce ces mots, je pense au lien vidéo dont on a tenté de me faire croire qu'ils étaient envoyés depuis son numéro ICE.
JE SUIS certaine que Carrie usurpe le téléphone de Lucy. Je ne veux même pas penser à ce qu'elle pourrait avoir piraté, infiltré, réquisitionnée d'autre.
il y a de la flamme dans l’œil des jeunes gens mais dans celui du vieillard il y a de la lumière.
On n’oublie jamais la première fois. On ne s’en remet jamais parce que ça restera le moment le plus intense qu’on ait vécu, le désir le plus insoutenable. Le coup de foudre. La rougeur aux joues et au front. Le cœur qui s’emballe. L’afflux du sang qui monte du cou vers le cerveau au point de donner l’impression qu’il envahit la boîte crânienne.
L’on prétend souvent que l’on avance vers la lumière. C’est faux. Je n’ai vu aucune lumière, ni étincelante ni timide. C’est l’obscurité qui nous réclame, qui tente de nous séduire dans un sommeil de drogué.
Il existe de nombreuses façons de tuer lorsqu’on est expert.