AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,94

sur 139 notes
Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre. Dans mon souvenir, les enquêtes de Kay Scarpetta m'avaient toujours captivé. Cette fois malheureusement, j'ai trouvé ma lecture longue et pénible. J'ai trouvé le rythme très lent et l'intrigue me semble pauvre sinon déficiente. En dernière analyse, j'ai eu l'impression de m'ennuyer durant tout le déroulement de l'histoire. Peut-être est-ce parce qu'il y a certaines enquêtes précédentes que je n'ai pas encore lues et qui auraient pu soutenir « Inhumaine ». Mais je ne le crois pas.

Malheureusement, ce livre est une déception pour moi. Par contre, j'ai foi dans le prochain volume de Patricia Cornwell qui, j'en suis sûre, me séduira davantage.
Commenter  J’apprécie          281
Ce livre est un pavé indigeste.
Je ne me souviens pas avoir déjà lu cet auteur, mais une chose est sûre, je ne la lirai plus.
- Je précise...
- Je m'époumone...
- Il grommelle...
- Il reprend...
- Marino affirme...
- Je reprends...
- Il débite...
- Je lui rappelle
- Marino lâche...
- etc...
Je pourrais continuer encore longtemps car tout le livre est ainsi rédigé !
Commenter  J’apprécie          245
J'ai repris la lecture d'une enquête de Kay Scarpetta après un long arrêt...en effet, après le Dossier Benton, la lecture d'une aventure de la "doc" me laissait de marbre, je ne retrouvais plus le charme, la tension, de l'écriture de Patricia Cornwell, je trouvais même que son écriture était "creuse", qu'en fait 500 pages et plus auraient pu être 300 tout au moins...que les personnages principaux prenaient trop de place, mais j'ai bien compris que c'est le but recherché...et ça ne me satisfaisait plus...et avec la lecture d'Inhumaine, je suis confortée dans mon idée...j'ai même senti un ton condescendant parfois quant à certaines situations et certains personnages dont le "doc" et Lucy, comment dire, je n'y crois même plus...
Merci de me lire :)
Commenter  J’apprécie          180
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la série Scarpetta. Il m'arrive d'en lire de temps à autre, surtout dans le désordre. Donc, forcément, je ne comprends pas toujours tout et je me fais souvent spoiler. Ouais, c'est un bon résumé de ma vie, en fait, où je dois sans cesse éviter les réseaux sociaux pour ne pas me faire spoiler sur une série que je ne suis pas mais que je compte suivre. Un jour.

Donc, pour en revenir à Patricia Cornwell et son héroÏne, j'apprécie de temps en temps de me plonger dans ses aventures mouvementées. Mais je trouve que ces romans sont inégaux. Vraiment inégaux.
Exemple, j'avais beaucoup aimé Monnaie de Sang mais alors Inhumaine...Pas du tout.
En fait, ce n'est pas l'histoire que je n'ai pas aimé, mais la manière de la raconter. Ca tire, ça tire, ça tire. On balance des éléments par-ci, des éléments par-là pour nous appater et au final...Rien, nada. Ce livre est une magnifique illustration du très célèbre "tout ça pour ça".

Bon, après si vous êtes fans de la série, je pense que vous allez aimer. Mais à un moment donné, il faut arrêter de tirer sur la corde. Les personnages finissent par devenir une caricature d'eux-mêmes, en particulier Lucy....Je lui donnerais bien des baffes à celle-là. Elle m'exaspère vraiment. On lui passe tout, on fait tout pour la protéger, alors que ce n'est rien d'autre qu'une enfant pourrie gâtée, qui se croit au-dessus de tout. Les lois ne s'appliquent pas à elle. Et rien d'étonnant, quand on pense qu'un profileur, un médecin légiste, un flic et même une avocate la surprotège.
Irréaliste.
Commenter  J’apprécie          120
Je n'ai pas beaucoup lu de livres de Patricia Cornwell celui ci m'a plu quand même.
Il. Y a certes des longueurs mais j'aime le personnage de Kay.
Même. Avec du recul, je n'ai pas grand chose à dire.
Peut être il. Faudra que je lise un autre livre de cet auteure pour vraiment me faire une idée.
Commenter  J’apprécie          110
L'auteur joue clairement , avec cet opus, sur le côté nostalgique des lecteurs qui lisaient Scarpetta il y a 20 ans ! C'est quand même très gros de nous sortir des vidéos de Lucy et Carrie dans la chambre de Lucy à Quantico qui datent de 20 ans … Pas mal d'invraisemblances et au final très peu d'action …. Beaucoup de blablabla … Bref, une lecture sympa pour le côté » nostalgique » mais vraiment pas folichonne pour le côté enquête .
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
Commenter  J’apprécie          91
Je n'avais jamais lu un roman de Patricia Cornwell. Donc quand j'ai trouvé à l'hôpital, ce roman laissé à disposition par quelqu'un, j'ai vite embarqué ce livre tout en laissant de mon côté trois romans lus récemment.
Tout d'abord, inhumaine est un pavé. J'ai découvert le Dr Kay Scarpetta ainsi que sa famille. J'ai beaucoup aimé cette femme que je trouve lucide et intelligente. Mais, j'ai aussi eu du mal avec l'histoire qui traîne en longueur jusqu' à me forcer à le lire jusqu'au bout malgré ses 637 pages.

Bref donc peu séduite. Cela dit, j'ai dans ma pal un autre roman de cet auteure. Alors, je compte bien ne pas en rester là et peut être aurai-je un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          80
Ça faisait longtemps qu'un "Scarpetta" ne m'avait pas autant plu. J'y ai retrouvé le suspens que j'aimais tant des premiers opus. Scarpetta et Marino semblent être un vieux couple :-) et Benton parait plus être toujours son amant que son époux. J'aime beaucoup tous les personnages et dans ce roman, on peut dire que l'histoire est centrée sur eux.
Commenter  J’apprécie          60
J'etais fan des enquêtes du Docteur Scarpetta. Les intrigues de
P Corwell
nous tenaient en haleine , impossible de lâcher lE roman...Post mortem, le dossier Benton, Combustion.... Apres une longue pause durant laquelle j' ai fait des infidélités à Scarpetta , je décide d' entreprendre Inhumaine. Quelle déception..... c'est lent, c'est long, ça part dans tous les sens et tout ça «  pour ça »? Rien,, du vide, des longueurs, pas de suspens, un
deballage ostentatoire des richesses de Lucy.... personnage qui devient limite antipathique... Bref, je suis bien décue.....
Commenter  J’apprécie          60
C'est looooong et répétitif ! Vraiment pas le meilleur que j'ai lu de Patricia Cornwell ! Alors oui une psychopathe c'est inhumain, oui on sait au bout de 50 pages ce dont elle est capable et non le répéter encore et encore sans même avoir une idée où ça peu déboucher, c'est.... pfff.... long !
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (594) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

Et il ne restera que ... ?

Saleté
Cendre
Particule
Poussière

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur ce livre

{* *}