Citations sur La Saga du roi Arthur, tome 1 : Le Roi de l'hiver (42)

laulautte   08 mai 2017
Il est trois et Il est un. Il est mort et Il est vivant, Il est partout et Il est nulle part, et Il demande qu’on L’adore mais prétend que rien d’autre n’est digne d’adoration. Dans ces contradictions, il y a place pour croire à tout ou à rien […].
raynald66   30 septembre 2015
Les druides ne sont pas habitués à écrire quoi que ce soit, c'est contre les règles.
Tu le sais ! Dès que tu écris quelque chose, ça devient figé.
ça devient un dogme. Les gens peuvent en discuter, ils deviennent péremptoires,
ils se réfèrent aux textes, produisent de nouveaux manuscrits,
ils discutent encore et bientôt, ils s'entre-tuent
bran_601
bran_601   23 avril 2016
Les bardes chantent encore cette bataille, mais les Dieux seuls savent combien ils brodent car, à les entendre, on croirait qu’aucun de nous n’aurait pu sortir vivant de Lugg Vale, et peutêtre aucun de nous ne l’aurait dû en effet. Ce fut une bataille désespérée. Ce fut aussi, même si les bardes se gardent bien de l’admettre, une défaite pour Arthur.
raynald66   30 septembre 2015
Il exultait : livrer la dernière bataille et cracher dans l'oeil de la mort.
Il attendit qu'un franc fût en haut de l'échelle, puis d'un formidable coup d'épée,
il fit voler la tête de l'homme sur le sable
raynald66   30 septembre 2015
J'ai souffert deux blessures de la sagesse, Derfel,
dit-elle d'une voix d'émerveillement halluciné.
La blessure du corps et la blessure de l'orgueil.
Il ne me reste qu'à affronter la folie et je serai aussi sage que Merlin
raynald66   30 septembre 2015
Tu n'es rien ! cria Norwenna, se retournant contre Nimue.
Tu n'es qu'une hystérique, qu'une sale gosse du Démon.
Tu as jeté un sort sur mon enfant ! Je le sais !
Il est né pied bot parce que tu étais présente à sa naissance
laulautte   02 mai 2017
L'initiation consiste en une agression contre les sens de l'homme et qui veut y survivre doit se rappeler une seule chose : obéir. Voilà pourquoi les soldats aiment Mithra. La bataille assaille les sens, et l'attaque fait fermenter la peur, et l'obéissance est ce mince fil qui arrache au chaos de la peur et promet la survie.
Nikoz
Nikoz   22 août 2013
Le destin, aimait à nous répéter Merlin, est inexorable. La vie est une farce des Dieux, se plaisait à affirmer Merlin, et il n'est point de justice. Apprends à rire, me dit-il un jour, sans quoi tu mourras de chagrin.
Bad0Wolf
Bad0Wolf   09 octobre 2015
- Tu ne l'aimes pas? demandais-je sur le ton du reproche.
- Les Romains ont tentés d'être des dieux, dit-elle. Alors les dieux les ont humiliés. Le Conseil ne devrait pas se rassembler ici.
Mais Glevum était le lien de rassemblement du Haut Conseil, et Nimue ne pouvait le changer. Ici, entouré par les murs romains de terre et de bois, le destin du royaume d'Uther serait décidé.
laulautte   26 avril 2017
J’aurais pu écrire cette vérité, bien entendu, mais les bardes m’ont appris à mettre en forme une histoire afin de tenir les auditeurs en haleine, dans l’attente de ce qu’ils ont envie d’entendre, et je crois que le récit est plus haletant si l’on diffère la nouvelle de l’arrivée d’Arthur jusqu’à la dernière minute.