Citations sur La Saga du roi Arthur, tome 1 : Le Roi de l'hiver (42)

fnitter   19 mai 2017
Nous autres, les Rois, n’aimons la paix que lorsque la guerre devient fâcheuse.
fnitter   18 mai 2017
Lorsque le destin t’empoigne, mieux vaut donner son congé à la raison.
fnitter   17 mai 2017
Tous les objets précieux étaient cachés, probablement enterrés, afin que les envahisseurs de Gorfyddyd ne puissent dépouiller la population.
« Les taupes s’enrichissent de nouveau », dit Arthur avec amertume.
fnitter   16 mai 2017
Un homme dont la maison brûle ne lance pas de l’eau sur le feu du voisin.
fnitter   15 mai 2017
Dans la guerre, Dame, la question n’est pas toujours ce que nous pouvons faire, mais ce que nous devons faire. Nous devons les arrêter. Ou mourir, me dis-je d’un air lugubre.
fnitter   14 mai 2017
Un enfant, c’est comme un veau ; si la chose naît estropiée, on s’empresse de lui briser le crâne pour saillir de nouveau la vache. Il n’y a pas grand plaisir pour les femmes dans tout cela, c’est entendu, mais il faut bien que quelqu’un souffre. Remercions les Dieux que ce soit elles, plutôt que nous.
fnitter   12 mai 2017
L’humilité n’est pas une bonne chose, Derfel. La colère et l’égoïsme, voilà les qualités qui font marcher le monde.
fnitter   11 mai 2017
Un homme en sécurité, un homme qui sait que ses enfants grandiront sans être pris comme esclave et sans que le viol par un soldat ne ruine le prix de sa fille a plus de chance d’être heureux qu’un homme qui vit sous la menace de la guerre.
fnitter   10 mai 2017
Je courus avec lui et, soudain, je fus libéré de la peur, et j’éprouvai pour la première fois cette folle joie de la bataille qui est un don de Dieu. Plus tard, beaucoup plus tard, j’appris que la joie et la peur sont exactement la même chose, à ceci près que l’action transforme l’une en l’autre.
laulautte
laulautte   08 mai 2017
Il est trois et Il est un. Il est mort et Il est vivant, Il est partout et Il est nulle part, et Il demande qu’on L’adore mais prétend que rien d’autre n’est digne d’adoration. Dans ces contradictions, il y a place pour croire à tout ou à rien […].