Critique de Myrinna

Patricia Cornwell est une auteure qu'on a encensée via son héroïne phare : Kay Scarpetta. Malheureusement, « La séquence des corps » reste médiocre. Suis-je tombée sur le mauvais tome de la série ? Malgré les descriptions scientifiques de médecine légale (en raison du profil de Patricia Cornwell), je suis assez déçue par l'intrigue. L'enquête piétine tellement que l'histoire sentimentale de Kay prend le dessus sur l'affaire. le lecteur découvre facilement le criminel même si les enquêteurs n'ont pas la même pas clairvoyance car ils sont tellement préoccupés niveau coeur. Lorsqu'il y a un dénouement, cela se termine en eau de boudin. Patricia Cornwell a bâclé la fin pour revenir sur Lucy qui au passage n'intéresse personne. Kay Scarpetta laisse en plan littéralement Marino (un collègue) qui a failli trépasser pour trépasser pour rejoindre sa nièce. du coup, les 20 dernières pages m'ont semblé inutiles.