Critique de MagEv

La cheffe Judy Hammer a été mutée à Richmond pour y réorganiser la police et combattre le crime et elle a emmené dans son sillage ses deux acolytes Virginia West et le jeune Andy Brazil. Et c'est un plaisir de retrouver ces trois sympathiques protagonistes !
Ce roman policier ressemble beaucoup au 1er tome nommé « La ville des frelons » donc une nouvelle fois me voilà plongée dans le quotidien des flics de rue avec entre autres leurs états d'âme. du coup, se côtoient beaucoup de personnages et donc d'intrigues, ce qui n'est pas toujours évident de s'y retrouver mais au moins je ne me suis pas ennuyée et le tout est cohérent et s'imbrique parfaitement.
Par contre, l'auteur accentue un peu trop le trait sur une société qui part complètement à vau l'eau laissant peu de place à une amélioration future possible mais le petit plus reste cette pointe d'humour qui n'est pas pour me déplaire (mention à Weed !).
En tout cas, ce 2nd opus ne m'a pas déçu et je trouve qu'il porte un regard bien désabusé sur le genre humain et lucide sur les problèmes toujours actuels rencontrés par la police (violence, incivilité, racisme…).