Pascal Loubet (Traducteur)
Éditeur : Michel Lafon (22/01/2009)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 39 notes)
Un royaume viking au nord, un royaume saxon au sud : voilà à quoi ressemble l'Angleterre en cette année 885 quand des mercenaires s'emparent de Londres afin de contrôler la Tamise, menaçant ainsi l'équilibre fragile de la paix.
Alfred, le roi des Saxons, convoque aussitôt son plus valeureux seigneur, le comte Uthred, et le charge de reconquérir la ville. Car Uthred a grandi parmi les Vikings, parle leur langue et adore leurs dieux. Mais mettra-t-il son épée l... >Voir plus

BITOU
  13 décembre 2013
Auteur incontournable de romans historiques. « Les Histoires Saxonnes » en particulier sont un modèle du genre sur l'époque IX° siècle en Angleterre, (Affrontements saxons-vikings). A lire dans l'ordre pour la cohérence de la saga (4 Tomes). Mention également pour sa « Trilogie sur « La quête du Graal » (3 tomes) sur la pèriode de la guerre de Cent ans (XIV° siècle) avec l'évocation des nombreux affrontements entre armées Anglaise et Française. A lire sans réserve, en particulier l'évocation et la narration de la bataille De Crécy. Toute son oeuvre, loin s'en faut, n'est pas traduite en français et les livres qui le sont, sont trés difficiles à trouver, souvent épuisés chez l'éditeur et forts chers d'occasion…… quand on les trouve. Mais alors insans hésiter, la dépense mérite d'être faite. Bref je suis un fan….. INCONDITIONNEL!!!!!!!
JunoR
  05 janvier 2019
La saga continue et nous présente un nouveau bon tome. On s'amuse bien, c'est intéressant, bien mené du point de vue narratif et le niveau littéraire est assez bon.
Je déplore un manque de plus en plus flagrant de crédibilité du personnage principal... Sur tous les fronts, il remporte tout, gagne toujours et ça devient lassant. Je me demande combien de tomes l'auteur va encore continuer ainsi.
Je déplore également l'absence d'un lexique des lieux et personnage qui fait de plus en plus cruellement défaut.
Mais tout de même, je dois bien admettre que malgré ces défauts, le livre est bon et divertissant.
colibri26000
  22 juin 2010
C'est mon premier de cet auteur! Les descriptions sont parfaite! j'ai lu ce livre sans vraiment savoir a quoi m'attendre et j'ai su seulement après l'avoir fini que le personnage principal avait vécu dans d'autre livre avant celui-ci! Coeur sensible s'abstenir! Les faits historiques sont merveilleux a découvrir.
London16
  20 juillet 2015
Quatrième tome de cette saga épique qu'on dévore une fois commencée. La difficulté de trouver certains volumes de Bernard Cornwell permet en quelque sorte de profiter plus longtemps de chaque livre. Après l'avoir découvert avec la trilogie du Roi Arthur, c'est avec encore plus de plaisir que je retrouve l'auteur dans ce qui est à mon sens l'une des ses plus grandes réussites.
TakateruTakateru   11 février 2013
Puis, j'empoignai le cadavre et le hissai sur le banc. L'un des enfants ne pleurait pas. Un garçon d'une dizaine d'années qui me fixait, bouche bée, et me rappelait celui que j'étais à son âge. Que percevait-il ? Un homme de métal, car j'avais rabattu les plaques de mon casque mes joues. On voit moins bien ainsi, mais on parait plus redoutable. Et cet enfant observait un homme de haute taille au visage d'acier, qui arpentait le navire, vêtu de mailles et ensanglanté. J'ôtai mon casque et libérai mes cheveux avant de le lui lancer. (...)
-Celle de vous, dis-je aux femmes qui veut tuer celui qui l'a violée, qu'elle le fasse ! Je donnai mon épée à deux femmes qui voulaient vengeance et massacrèrent leurs victimes. L'une frappa plusieurs fois, l'autre déchiqueta, et les deux hommes moururent lentement.
London16London16   20 juillet 2015
L'amour est chose dangereuse.

Il avance masqué et change nos vies. Je croyais aimer Mildrith, mais c'était du désir que j'avais pris pour de l'amour. Le désir est une illusion qui bouleverse nos vies au point que rien n'existe plus hormis celle que l'on pense aimer, et en proie à ce sortilège nous tuons pour l'aimée, nous lui donnons tout. Puis quand nous avons eu ce que nous voulions, nous découvrons que ce n'est qu'une illusion et qu'il n'y a rien.

Le désir est un voyage vers nulle part, vers une contrée vide, mais certains hommes aiment tout simplement voyager sans souci de leur destination.
JunoRJunoR   26 décembre 2018
Il devait faire froid cette nuit-là. Le fleuve en crue avait envahi les fossés dans les champs et laissé de la glace, mais je ne me rappelle pas ce froid. Je me souviens de l'impatience. J'effleurai de nouveau mon épée, qui me sembla frémir. Parfois, je me disais que la lame chantait. C'était un chant délicat, presque inaudible, celui de la lame qui appelle le sang : le chant de l'épée.