Ce second tome de la série Scarpetta est plus intéressant que le premier, la saga se bonifie avec le temps et c'est bon signe. J'adore tous les détails que l'auteure donne, ça se sent qu'elle connait le métier. Si vous lisez dans l'ordre, vous ne connaissez pas encore le style de construction du récit et vous serez surpris tout au long du roman, si vous le connaissez déjà il y aura quand même quelques surprises.
Après le viol et le meurtre sanglant de Beryl, Kay Scapretta s'attèle à faire parler les preuves pour retrouver le coupable et comprendre le pourquoi du comment, évidemment dès le début on a un nom en tête mais tout ne concorde pas vers l'ex amant. L'enquête est complexe mais elle arrivera à bout et c'est avec un bon retournement de situation qu'elle se conclue. le rythme est bon, la découvertes d'indices et de témoignages font progresser l'intrigues, le roman reste facile à lire et bien que le sujet ne soit pas très original, il fonctionne.
Encore une fois, ce tome a été un gros coup de coeur !

« – C'est pour cela qu'ils sont tous morts, répéta-t-elle. La haine avait envahi le salon ce soir-là. »

On retrouve Kay alors qu'elle enquête sur le meurtre de Beryl Madison, une autrice de romances historiques, qui s'est fait violer et assassiner chez elle. En apprenant que la victime avait été harcelée pendant des mois avant sa mort, les enquêteurs se penchent sur cette piste. Mais ce meurtre est loin d'être facile à élucider, car les révélations, rebondissements et les cadavres qui s'amoncellent ne cessent d'élargir la liste des suspects…

J'ai vraiment adoré retrouver les personnages du premier tome !
J'aime toujours autant notre héroïne, qui se dévoile de plus en plus au lecteur. Toujours aussi investie dans ses enquêtes, on la voit pourtant aussi forte que vulnérable et ça la rend encore plus humaine à mes yeux.

Le personnage du Lieutenant Marino est égal à lui-même, toujours aussi bourru, têtu et, lui aussi, investi dans son travail. J'aime beaucoup le développement de la relation collègues/amis entre Kay et lui. Dans ce tome, on entrevoit son affection, son respect envers sa partenaire ainsi que son inquiétude vis-à-vis de son bien-être.

Le nouveau venu, Mark James, a fait partie du passé de notre expert légiste et revient dans sa vie soudainement, sans crier gare. Je ne l'ai pas particulièrement apprécié parce qu'il garde beaucoup de secrets et ment à Kay, alors qu'il jure tenir à elle. Je verrais bien dans les prochains tomes si je change d'avis à son sujet…

J'ai également apprécié les autres personnages, qui apportent énormément à l'histoire et pas seulement au niveau de l'enquête.

Comme dans le premier tome, la plume de l'autrice m'a conquise ! Toutes les descriptions et les détails présents dans le roman aident à construire une ambiance spéciale, qui va parfois jusqu'à vous glacer le sang. Patricia Cornwell arrive à me surprendre, ce qui n'est pas chose facile ! D'autre part, les mystères du roman sont plus diversifiés que les sempiternels « qui l'a tuée ? pourquoi ? », chose qui donne une autre dimension, plus intéressante, à l'histoire.

J'ai aussi apprécié le pan de l'histoire sur le harcèlement subit par Beryl, qui dénonce notamment les faiblesses du système face ce type de délits.

En conclusion, un gros coup de coeur pour ce deuxième tome, une saga géniale que je recommande, même si, comme moi, vous ne lisez généralement pas de thriller/policier.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Nouvelle enquête pour Kay Scarpetta et Marino, c'est le deuxième livre de la série. Ils comptent à présent l'un sur l'autre pour résoudre l'affaire du meurtre d'une jeune femme égorgée à son domicile. le personnage de Mark, l'amant de Kay, apparait dans cet opus. C'est un bon roman policier de la même trempe que le premier volet de la série.
Personnages convenus, intrigue et dénouement sans surprise. Les quantités d'alcool absorbées par les protagonistes sans que cela n'affecte leurs capacités intellectuelles et physiques me laissent toujours baba (au rhum) !
Deuxième enquête pour Kay Scarpetta, ma légiste préférée du monde des polars. Une héroïne, une auteure, mais pourtant une écriture d'homme, très noir, très brut et sans fioriture, un peu clinique. P. Cornwell m'épargne rien à son héroïne dans le fond comme dans la forme. L'intrigue est un peu lente à se mettre en place, pas très complexe non plus cela est distrayant.
Un roman très réussi, noir et sanglant où Kay Scarpetta la célèbre légiste fait revivre la victime, l'attachante Beryl et où l'enquête avance grâce aux analyses scientifiques et au profilage. Passionnant et dense, ce roman nous offre en outre une héroïne de chair et de sang, vulnérable, et nous donne une nouvelle page de son histoire, avec le personnage de Mark. Marino aussi est un personnage très réussi.
2éme opus de cet auteur - Béryl auteur a succés est retrouvée morte dans son appartement, Kay Scarpetta, médecin expert légiste et Marino, policier s'occupe de cette affaire. Beryl avait un mentor Cary Harper, qu'elle as connu a l'age de 16 ans, et au cours des pages, on découvre qu'ils avaient des rapports particuliers, un régle était établi entre eux qu'elle devait jamais écrire sur sa vie. Berry était harcelée par un homme, elle avait très peur. Kay Scarpetta et Marino inspecte toutes les aspects de sa vie, tout les gens qu'elle as pu voir, et au cours de l'enquête réapparais un amour de Kay Scarpetta, elle se demande pourquoi a ce moment la précis, est il impliquée dans ce meurtre ? Veut il la manipuler ou la protéger ?
J'ai eu un certain plaisir a retrouver Kay Scarpetta et Marino, ils font un duo explosif et talentueux, on navigue au fil des pages au gré des personnages, et jamais on peut imaginer quelle est la chute. Je recommande ce livre absolument
Lien : https://instagram.com/p/Bbcc..
Lors de sa parution un grand choc.
Maintenant un bon moment de lecture mais sans feu d'artifice.
Ce second roman de Patricia Cornwell est très prenant. Difficile de le quitter. Une chose m'a gêné ; la manière de s'exprimer de Marino. Je veux bien croire qu'il soit un peu "bourrin", mais de là à le faire parler bêtement...
Pourquoi Beryl Madison a-t-elle laissé entrer son meurtrier ?
La jeune femme, auteur à succès, s'est plainte pendant des mois de mystérieuses menaces téléphoniques, d'un inconnu qui la surveillait…
Terrifiée, elle est même partie se réfugier en Floride pour écrire…
Alors pourquoi, à peine descendue de l'avion qui la ramène chez elle, a-t-elle ouvert la porte à un inconnu qui la assassinée de plusieurs coups de couteau ?.
Pourquoi a-t-elle débranché l'alarme ?
Toutes des questions que va se poser le Dr Scarpetta (médecin légiste) et ou elle devra trouver les réponses.
La première enquète du Dr Scarpetta.