Je serai bien incapable de résumer ce livre!! On est perdu entre les évocations du passé qui ne servent à rien, les sigles et précisions techniques auxquels on ne comprend rien, et une intrigue qui ne mène à rien , et surtout pas à une fin !!!
Je n'ai rien compris au roman peu digne de Patricia Cornwell .
A éviter !!!!!
Tres déçue, suis allée jusqu'au bout de peur de manquer le principal, si cette serie est idem a ce premier tome , je ne continuerai plus à Lire Patricia CORNWELL j'ai trouvé ce livre long, elle répète souvent les mêmes choses il n'y a pas vraiment de suspens, et pas non plus vraiment de fin à l'histoire. Je sors donc de cette lecture tres déçue.
En 50 pages ce livre pourrait être résumé
Un suspense à la NASA, disparitions inquiétantes, meurtres et mises en scène suspectes, un polar quantique, avec des soeurs jumelles brillantes, aux caractères bien différents ... Un bon début de série pour amateurs de sciences et d'aéronautique.
Hâte de lire la suite des enquêtes de la capitaine Chase
Patricia Cornwell, avec la saga Scarpetta, a figuré sur ma table de chevet pendant fort longtemps. J'avais abandonné, de guerre lasse, car je trouvais ses romans très répétitifs. Les intrigues, les situations, les rappels, etc. tout cela sentait le recyclage bon marché. Kay Scarpetta et sa nièce étaient des superstars, résolvant tout, toutes seules. Les détails scientifiques occupaient une place de plus en plus grande dans les intrigues. On débusquait la moindre maladie ou anomalie génétique pour en faire le sujet du roman... Bref, j'avais tourné la page de Scarpetta.

Avec une nouvelle série, et dans le cadre du Challenge Multi-Défis 2023, je me suis laissé tenté par la "nouvelle star" de Patricia Cornwell. Direction NASA, opérations en lien avec l'ISS, espionnage industriel, perspective de shutdown budgétaire suite au changement de majorité parlementaire/président, arrivée d'une tempête de neige... Tous les ingrédients sont réunis pour... rien.

Rien, rien et encore rien.

Patricia Cornwell, dixit la 4è de couv, s'est documentée pendant 2 ans... alors elle nous le fait lourdement payer en alignant les extraits de manuels techniques, en multipliant les digressions inutiles, en empilant les détails sans le moindre intérêt.

L'intrigue? Inexistante. Les personnages? Dépourvus d'intérêt. le mystère? Oui, à force de promettre sans rien donner, Cornwell nous enfume... Est-ce du mystère? Et boule de gomme, c'est sûr. du suspense? Non. Des regrets? Oui, je regrette les 4 ou 5 heures passées à avaler du vide. Je vais finir par en faire de l'aérophagie littéraire...

Fuyez, pauvres fous...
Calli Chase, enquêtrice et docteur en mécanique quantine, fait une étrange découverte dans un endroit top secret de la NASA, à la veille de deux missions risquées (dont une top secret) lors d'un shut down et d'une tempête ... Elle cherche a comprendre ce qui se passe surtout qu'une personne qu'elle a interrogée la veille est retrouvée "suicidée" ...
Peut-être est ce dû au fait que c'est le premier tome d'une série, on découvre le personnage principal, mais j'ai trouvé ce livre long à se mettre en place, il n'y a pas vraiment de suspens, et pas non plus vraiment de fin à l'histoire. Je sors donc de cette lecture un peu déçue.
L'intrigue est noyée au milieu de documentations sur la nasa ! L'auteur a dû bien se documenter et étale son savoir mais ça n'est pas intéressant ou alors il fallait faire un livre document et non un roman ! Je me suis arrêtée aux 9/10 du livre tellement j'en avais marre ! C'est rare que je ne finisse pas un livre pourtant.
J'avais lu certains romans mettant en scène Kay Scarpetta, la célèbre médecin légiste. Là, je me suis dit une nouvelle enquêtrice, un nouveau genre de thriller alors pourquoi pas. J'aurais peut-être du lire les avis avant.
Je n'ai pas du tout accroché à ce roman.
Il y a un shutdown, un lancement spatial, une tempête de neige à l'approche, et peut-être une intrusion sur le site de la NASA. Tant d'ingrédients qui laisse présager du suspense. Mais non rien, tout est plat. J'ai trouvé beaucoup de répétitions, l'utilisation de termes trop techniques, des descriptions trop longue et parfois pour moi sans intérêt.
J'ai pas compris l'intrigue, c'est peut-être qu'il n'y en avait pas, et il n'y a pas vraiment de fin à cette histoire.
J'ai été très déçue de cette lecture, j'ai eu l'impression de ne pas arriver au bout. Je ne suis pas sûre de lire le 2ème tome
Quelle déception ! Attiré par la publicité fait autour de ce livre. Cette nouvelle héroïne vanté par une certaine presse, c'était une curiosité. Hélas, pas de scénario, 100 pages pour faire traverser 1 km en voiture à la nouvelle héroïne, plongée dans des états d'âme floues. le pire livre que j'ai lu depuis des années.
Très déçu par cet ouvrage, j'ai longuement hésité avant d'émettre une critique. Patricia Cornwell Étant une grande auteure plébiscité à maintes reprises, mon avis n'est peut-être pas objectif.
Je n'ai toutefois pas été pris par l'histoire dont l'issue m'a échappée. Perdu dans les descriptions et les termes techniques, j'en ai oublié l'intrigue. Je pensais partir dans les étoiles et c'est dans les tréfonds que je suis tombé.
Que les inconditionnels de l'auteure me pardonne, mais je n'ai pas accroché.
Comme beaucoup de lecteurs ici, j'ai suivi Patricia Cornwell un bout de chemin avant de la délaisser (après « Dossier Benton ») : je regrettais amèrement son manque de renouvellement, son utilisation systématique des mêmes ficelles narratives et ses retournements de situation bien (trop) téléphonés ou sortis de nulle part.
Cependant, ses premiers livres m'avaient emballée et, en souvenir de bon temps, j'ai pris le risque de cette nouvelle série. Nous repartions ainsi de zéro.
Mon enthousiasme fut vite refroidi. Si la toile de fond aérospatiale ne m'a pas fait peur, si les termes scientifiques ne m'ont pas déboussolée, très vite cependant une question est apparue : tout ça pour quoi ? Pourquoi utiliser tous ces acronymes tirés par les cheveux ? À quoi sert cette profusion de détails techniques pour l'histoire ? D'ailleurs, quelle est l'histoire ?
À la fin de ce premier tome, peu de réponses à ces interrogations.
Face au choix d'abandonner ici définitivement P. Cornwell, j'ai opté pour la bienveillance et l'optimisme : un premier tome est souvent le synonyme de mise en place, de présentation des personnages, de début de pistes narratives… et puis Kay Scarpetta reste pour moi un modèle de personnage littéraire, une figure peinte et enrichie au fil des romans par l'auteure, jusqu'à atteindre une profondeur rare pour un être de fiction.
Alors Patricia Cornwell peut-elle renouveler ce tour de force avec Calli Chase ? Je veux y croire…