Bon,bon,bon .. l'auteur nous embarque dans une enquête qu'elle traîne en long et en large, néanmoins avec beaucoup de talent. Il est fort regrettable que le résumé au dos du livre révèle un élément essentiel qui permet d'éviter découvrir qui est le meurtrier avant que l'histoire le révèle. Il est navrant que l'incompétence des uns gâche le plaisir des autres.
Chouette série découverte qui m'a donné envie de suivre les enquêtes du Dr Scarpetta dans l'ordre.
Je ne connaissais pas Cornwell et Scarpetta est le premier livre que je lis . Les personnages apparaissent dans d'autres oeuvres ayant précédé ce livre mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier et de suivre le fil de l'enquête. La profusion de détails fouillés sur la profession de légiste ainsi que le processus mental suivi par les enquêteurs pour arriver à leur conclusion est d'un point de vue littéraire extrêmement interessant. On se plonge sans peine dans leur univers en suivant leur réflexion et le cheminement de l'enquête jusqu'a la conclusion
J'arrive enfin à la fin de ce livre qui a beaucoup de longueurs, de clichés, qui peut toutefois être intéressant, et dont je garde un avis mitigé.
Il y est question de calomnies informatiques portées contre Scarpetta, de l'appel de détresse d'un homme de petite taille, un nain, qui ne veut être examiné que par elle. Sa petite amie, naine elle aussi, a été assassinée et tout l'accuse. D'autres meurtres suivront, et nous retrouvons Kay et Benton récemment mariés, Lucy, et Marino embauchée par le procureur Berger. L'action se déroule dans le Massachusetts, où Scarpetta travaille désormais.
Le début est particulièrement ardu à aborder,les informations étant apportées par allusions. Pourquoi Marino se retrouve t il lå et que lui est il arrivé ? Qui est cette fameuse mégère, et quel lien a t elle avec les autres personnages ? Que va faire Scarpetta des informations apportées par Oscar ?
L'histoire est cette fois ci simple, mais présentée de façon complexe, et longue.
Roman avec une mine d'informations sur la médecine légiste comme d'habitude, mais j'ai eu personnellement plus de mal à rentrer dans cette nouvelle intrigue de Scarpetta.
Je l'ai trouvé un peu ennuyeuse.
Il me semble que ce livre est mon premier Cornwell. Il ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable. L'écriture de l'auteur ainsi que l'intrigue ont eu du mal à me captiver. J'ai eu des difficultés à m'attacher aux personnages. Je ne suis pas sûr que si j'avais lu les livres dans l'ordre cela aurait changé quelque chose.
Ce n'est malheureusement qu'à la toute faim que mon intérêt est apparu. J'ai trouvé intéressant le choix du tueur, cela change de ce que je lis d'habitude.
D'autres livres de Patricia Cornwell m'attendent dans ma bibliothèque; j'espère qu'ils sauront me faire changer d'avis sur les oeuvres de cet auteur.
un medecin légiste a suivre ....
Longuet !