Je reste sur ma faim ! L'intrigue en elle-même est intéressante mais manque de texture. Elle traîne en longueur et le dénouement est du coup trop expéditif à mon goût. Certains personnages notamment le tueur manquent de substance.
J'espère que le prochain livre de Patricia Cornwell que je lirai me fera un peu plus vibrer !
Après 6 mois d'hospitalisation je reprends plus sérieusement la lecture par cette brique plutôt déconcertante au début mais qui finalement s'avère être une enquête intéressante et bien menée par ce duo surprenant constitué de Kay Scarpetta et Marino.
Ma mère ma conseillée de lire les roman de Patricia Cornwell
Du coup j'ai acheté Signe suspect pour mon premier livre de cette écrivaine.
Et par ma surprise j'ai complètement adoré ce livre avec le personnage de kay scarpetta qui à beaucoup de caractère ce que je trouve. Mais aussi une femme très belle d'après le livre.
Je relirai avec plaisir ce livre et achevé d'autre livre sur Patricia Cornwell.
Cette fois-ci, Kay est appelée à Richmond dans l'ancien institut médico-légal où elle travaillait. le médecin en chef nouvellement nommé sollicite son aide afin d'élucider la mort d'une jeune adolescente, car les parents divorcés et puissants sèment la zizanie. Débute une longue enquête où Kay apprend à connaître et à détester ce nouveau médecin chef, la maman de l'adolescente pour le moins bizarre.
Nous découvrons aussi Lucy et sa nouvelle conquête, une petite star d'Hollywood, elle-même également agressée. Elle est envoyée en convalescence en compagnie de Benton. A cela se mêle la mort d'un conducteur d'engin, écrasé par son camion.
Kay va se démener, réaliser des prélèvements qui vont s'avérer pour le moins surprenants.
Si l'histoire paraît limpide, j'ai moins accroché cette fois-ci. Et la fin ne répond pas à toutes les questions soulevées. Peut-être dans un autre tome
Autant les premiers tomes étaient palpitants et les personnages attachants autant dans ce tome il ne se passe rien de folichon. Kay est effacée et passive. Pas de réels surprises puisqu'on sait rapidement qui est le coupable. l'enquête est vite bâclée et sans intérêt. Bref je lirai la suite car ca reste une série a laquelle je tiens mais ce ne fut pas le meilleur tome loin s'en faut...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Scarpetta est appelée à Richmond, cinq ans après avoir été virée, pour donner son avis sur la mort d'une jeune fille.

Avec l'aide de Marino, elle va enquêter sur ce qui semble être plus qu'un décès de cause naturelle.

Pendant ce temps, Lucy se bat contre un ennemi invisible et Benton est coincé avec une victime d'agression.

L'histoire est un peu décousue et le final pas franchement intéressant, trop rapide, trop facile.

Pour moi, ce livre, sans suspens, manque d'un petit quelque chose comme du dynamisme...
Ça ne m'empêchera pas pour autant de continuer à lire les aventures de Kay Scarpetta et les autres.
Un tome particulier de la saga Kay Scarpetta, tome que j'ai trouvé plutôt chiant à lire. Excusez mes mots mais là franchement, Scarpetta n'est plus médecin légiste, Benton apparaît pour vaguement aider mais est presque inutile, lui qui se tenait autre fois au même rang que notre héroïne, et la nièce qui est creuse. Que c'était long ces 540 pages, pourtant Patricia Cornwell sait écrire des romans policiers qui fonctionne alors pourquoi ce revirement soudain ?
Les personnages que j'aimais tant se retrouve dans une situation peu envieuse une fois de plus, une fois de plus on a le même déroulement que dans les précédents tomes, rien de bien original ici. Selon moi, c'est le tome le moins abouti de la série et c'est bien dommage mais on ne peut pas écrire que des bons livres et celui-ci fait donc partit des autres. J'ai quand même aimé voir Lucy grandir et se prendre en main, même si elle a eu besoin de Benton pour se sortir de ses problèmes.

J'abandonne pas mais je compte beaucoup sur les prochains tomes pour rattraper ce fiasco.
Commencer un bouquin de plus de 500 pages quand on sait qu'on va recevoir d'autres livres à lire très vite n'est pas ce qu'il y a de plus malin, mais si j'ai eu envie d'en voir le bout rapidement, c'est pour une toute autre raison... Il y a les livres que l'on n'a pas envie de quitter, ceux que l'on n'arrive pas à lâcher... et ceux que l'on a hâte de finir pour pouvoir passer au suivant ! ... Vous l'aurez compris, « Signe suspect » est malheureusement tombé dans la dernière catégorie. Bon de toutes façons, quelqu'un l'avait déposé dans le hall de l'immeuble, je n'avais rien à perdre à le découvrir. Et puis, c'est une lecture de saison qui se passe en Décembre (mais pas à Noël).

Pourtant, s'il fallait comparer, il est à tous points de vue plus abouti que « La séquence des corps » que j'ai lu en Octobre. Certes, les deux livres partagent quelques travers, mais en version bien atténuée dans « Signe suspect ». Il y a bien des conversations décousues qui n'apportent rien à l'histoire, les personnages sont cette fois-ci tous sans exception l'inverse d'attachants... Mais, globalement, la narration tient la route. Une route encore un peu cahoteuse, mais à ce stade, il s'agit plus d'une caractéristique de la plume de l'autrice que d'un défaut inhérent au roman.

Là où le bât blesse davantage, c'est que ces 540 pages, il ne s'y passe rien ou presque. Les personnages piétinent pendant 90% du livre avant de décider de se bouger parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire (et nous donc !), et les relations de tout ce petit monde prennent bien plus de place que la pseudo-enquête. D'ailleurs, nul suspense ici puisque l'on nous révèle l'identité du coupable quasi dès le départ. Normalement, tout l'intérêt de l'intrigue serait de suivre les enquêteurs jusqu'à ce qu'ils la découvrent, mais ici, il n'y a rien. C'est grâce au plus parfait hasard (et des erreurs grossières sans aucune justification) que le coupable est identifié, et après autant de longueurs d'un bout à l'autre, la conclusion plus qu'expédiée de l'histoire a de quoi frustrer. Si, encore, les liens familiaux, amicaux ou plus nébuleux entre les différents personnages étaient correctement exploités, à défaut d'être développés... mais non, on reste en surface tout du long.

Finalement, bien que davantage perfectible, « La séquence des corps » était meilleur, plus rythmé, plus approfondi, et surtout moins creux. Une chose est sûre cependant : peut-être, je dis bien peut-être, laisserai-je une troisième chance à Kay Scarpetta si quelqu'un abandonne une autre de ses aventures à ma portée, cependant, après deux lectures plus que mitigées, je n'irai clairement pas de moi-même en piocher une.
Enfin fini ! Ce fût laborieux. J'ai adoré les 10 premieres aventures de Kay Scarpetta et de ses acolytes : j'ai aimé voir grandir Lucy, voir une relation de confiance s'installer entre Kay et Pete et assister à sa rencontre avec Benton. Et puis les enquêtes étaient palpitantes. Tout cela jusqu'au dixième tome et depuis, c'est long et ennuyeux.

Longtemps que je n'avais pas lu un Patrick Cornwell et je suis très déçue. Histoire décousue, difficile à comprendre si on a pas lu les tomes précédents.