Winston « Win » Garano tome 1 sur 2

Jean Esch (Traducteur)
Les Deux Terres (11/10/2007)
3.23/5   211 notes
L’inspecteur Win, détaché auprès du procureur du Massachusetts, est rappelé par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable, qui lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de programme, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance zéro, capable, selon elle, d’élucider « n’importe quel crime, n’importe quand ». C’est en fait une technique de pointe en matière d’analyse ADN.
Très ... >Voir plus
Que lire après Tolérance zeroVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Femme ambitieuse Monique Lamont procureur met tout en oeuvre pour devenir gouverneur. Pour cela rien de mieux que de rouvrir une enquête vieille de 20 ans .Pensant trouver la solution avec une nouvelle technique d'ADN elle demande le concours de l'inspecteur Will pour lui soumettre ses intentions. Mais Monique se fera agresser et violer par un individu qui n'a même pas 20 ans. Dans son tourment elle se posera la question de voir si ce ne serait pas une vengeance du gouverneur en fonction.

Un tout petit policier qui met en avant l'inspecteur Win en lieu et place de Kay Scarpetta.
Je n'ai pas d'avis, j'ai lu, point. Habitué à Kay et à son équipe, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur mettait en place ce nouveau personnage. En revanche l'intrigue est pas mal.

Bonne lecture à vous.
Un polar qui se lit dans la journée. Un film en 2010 a été tiré du livre.

Une femme procureur ,Monique LAMONT, séduisante et autoritaire désire se présenter au poste de gouverneur....alors elle a l'idée de lancer un programme tolérance zéro grâce à une nouvelle technique d'ADN. L'inspecteur Win Garano (beau mec ) est envoyé sur un vieux dossier de 20 ans...pas de temps mort mais j'ai trouvé que l'histoire est écourtée. Je suis restée en manque de détails sur la fin...Très agréable à lire mais j'ai lu bien mieux de Patricia Cornwell avec son inspecteur SCARPETTA. Moralité du roman La Politique est un panier aux crabes, tous les coups sont permis contre un adversaire....
Mireine
Tolérance Zéro de Patricia Cornwell

Ce roman policier raconte l'histoire d'un détective de la police de Miami, Win, chargé de résoudre une affaire de meurtre datant de plusieurs années. La victime avait été assassinée dans un quartier défavorisé de la ville, mais personne n'avait jamais été inculpé.

Cette affaire est l'occasion de montrer ses talents d'enquêteur et de gravir les échelons de la hiérarchie policière. Cependant, il se rend rapidement compte que cette enquête ne sera pas facile et qu'il va devoir faire face à de nombreux obstacles.

Le roman est une belle réussite. L'auteure parvient à créer une ambiance sombre et pesante qui convient parfaitement à l'intrigue. Les personnages sont bien construits, avec une attention particulière portée aux détails, ce qui permet au lecteur de s'attacher à eux et de les comprendre.

Le rythme du livre est intéressant, avec une tension qui monte crescendo tout au long de l'enquête. Les dialogues sont percutants et sonnent justes, ce qui ajoute encore à l'authenticité de l'histoire.

Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est la force de l'intrigue. le mystère qui entoure le meurtre est fascinant et Patricia Cornwell réussit à maintenir le suspense jusqu'à la fin. J'ai été littéralement happé par l'histoire, me demandant sans cesse qui avait bien pu commettre ce crime odieux.

Si je devais formuler une critique, je dirais que le personnage De Win manque peut-être un peu de profondeur et le roman est un peu court. Il est attachant et intéressant, mais il manque parfois de consistance. Cela étant dit, cela n'a pas gâché mon plaisir de lire ce roman.

Tolérance Zéro est un chouette roman policier, qui plaira à tous les amateurs du genre. Patricia Cornwell prouve une fois de plus son talent pour les histoires captivantes et les intrigues bien ficelées.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La procureur Lamont veut lancer un nouveau programme "en danger" pour résoudre de vielles affaires grâce aux progrès scientifiques liés à L ADN. Pour cela, elle recrute le jeune inspecteur Win mais cela ne va pas exactement se passer comme prévu ...
C'est mon premier livre de P. Cornwell, acheté par hasard dans un lot de livres d'occasion, mais je connaissais l'auteure de réputation donc j'en attendais beaucoup....peut être un peu trop !
Certes l'histoire est bien écrite et le début fait monter le suspense...mais cela retombe très vite et c'est déjà la fin : tout est résolu !!
bref j'ai trouvé ça trop facile, trop rapide et sans rebondissement !
A l'occasion, j'essaierai un autre livre de l'auteur mais pour l'instant je ne suis pas franchement convaincue

Lamont ferme son parapluie d’un geste brusque et déboutonne son long imperméable noir en apercevant Win assis dans un canapé ancien qui semble aussi confortable qu’une planche de bois.
- J’espère que vous n’avez pas attendu trop longtemps, s’excuse-t-elle.
Si elle rechignait vraiment à le déranger, elle ne lui aurait pas ordonné de sauter dans le premier avion pour être ici à l’heure du dîner, l’obligeant à interrompre sa formation à l’Académie nationale de médecine légale et à perturber son existence, une fois de plus. Elle tient un sac en plastique portant le nom d’une boutique d’alcools.
- J’ai eu des réunions et ça roulait affreusement mal, donne-t-elle comme justification pour ses trois quarts d’heure de retard.
- En fait, je viens d’arriver.
Win se lève. Son costume est maculé de taches d’eau qui n’auraient pas eu le temps de former des auréoles s’il venait juste d’échapper à la pluie.
Lamont se débarrasse de son manteau. Difficile de ne pas remarquer ce qu’il y a en dessous. Quel dommage que Mère nature ait gaspillé tant de beauté pour cette femme ! Elle porte un nom français et elle ressemble à une Française, mystérieuse et exotique, sexy et irrésistible, dangereusement. Si la vie avait pris un tour différent, si Win était entré à Harvard, si Lamont n’était pas aussi déterminée et égoïste, sans doute qu’ils se seraient bien entendus et qu’ils auraient couché ensemble.
- Oh, mon Dieu… Oh, mon Dieu ! hurle-t-elle.
- Ça va aller, ça va aller, c’est fini… dit Win, debout devant elle, en regardant l’homme qui gît sur le plancher au milieu du sang et des éclats de verre coloré.
- Il est tout seul ? crie-t-il à Lamont.
Son cœur cogne dans sa poitrine, ses yeux courent dans tous les sens, ses oreilles bourdonnent, il serre le pistolet dans son poing.
- Il y a quelqu’un d’autre ? braille-t-il.
Elle secoue la tête. Elle a du mal à reprendre sa respiration, son visage est livide, son regard vitreux : elle est au bord de l’évanouissement.
- Respirez lentement, Monique. Profondément…
Il ôte sa veste, la dépose dans les mains de Lamont et l’aide à l’appuyer contre son visage.
- Allez-y. Soufflez dedans comme si c’était un sac en papier… C’est bien. Très bien. Respirez à fond, lentement… Plus personne ne vous fera du mal maintenant.
Elle songe qu'elle aimerait bien pouvoir contempler une étendue d'eau sans violer une propriété privée ou partir en vacances.ça doit être formidable d'avoir assez d'argent pour pouvoir s'offrir une rivière.
Les gens n'ont rien remarqué. Devinez pourquoi. S'ils avouaient qu'il y avait la moindre raison de s'alarmer, ils risqueraient de se sentir coupables d'être tellement accaparés par leur propre vie qu'ils ne pouvaient prendre le temps de s'inquiéter pour quelqu'un d'autre.
Win recouvre Lamont d’un édredon et défait les fils électriques qui la retiennent prisonnière, tout en répétant:
- Tout va bien ; Vous n’avez plus rien à craindre. Tout va bien…
Il appelle la police avec son portable et Lamont se redresse sur le lit en s’enveloppant dans l’édredon, le souffle coupé, secouée de violents frissons et les yeux exorbités.

Videos de Patricia Cornwell (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Cornwell
Vous l'attendiez, voici enfin le premier épisode du tout nouveau podcast des éditions du Masque : Conversation dans le noir. Chaque jeudi, nous vous proposerons une conversation téléphonique entre éditrice et auteure à écouter sur l'ensemble de nos réseaux sociaux. Dans ce premier épisode c'est Louise Mey qui ouvre le bal avec une conversation passionnante autour des femmes, de l'écriture et du militantisme en temps de confinement. Nous vous souhaitons une bonne écoute !
Extrait lu : https://fal.cn/extraitladeuxiemefemme
Oeuvres citées : Comtesse de Ségur Les quatre filles du docteur March - Louisa May Alcott Fred Vargas Série Kay Scarpetta - Patricia Cornwell Ecriture : Mémoires d'un métier - Stephen King
CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche. Générique : Longing - Joachim Karud.