ISBN : 2344012044
Éditeur : Glénat bd. (14/03/2018)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 24 notes)
Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l’ombre toute sa vie, à l’abri de ceux qui lui voulaient du mal. Élevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d’une aventure de l’autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.
Fable... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  30 septembre 2018
Voilà une série qui débute bien. le graphisme bien que très à la mode, est vif, élégant, les couleurs nuancées et recherchées, la mise en page dynamique, avec quelques vignettes qui marquent l'oeil et qui rythment parfaitement l'histoire. Les personnages sont sympathiques, touchants, le récit est ponctué de faits troublants, inquiétants, il y a du suspense, des tensions, tout tient parfaitement la route, c'est du costaud.
Mais, je reste très mitigé, ce premier tome n'est qu'une introduction à la série, rien n'est abouti, quarante pages seulement pour un bout d'histoire dont on ne sait même pas où il nous mènera, tout juste si l'on sait de quoi il s'agit. Alors je me permet de pousser ici un coup de gueule contre des choix éditoriaux qui nuisent pas seulement au porte-monnaie des lecteurs, mais aussi au respect des oeuvres et des artistes, pourquoi ne pas éditer un livre de 120 pages qui va nous combler plutôt que des bouts d'histoires qui vont nous frustrer. Ici c'est particulièrement caractéristique, au bout de 40 pages, j'ai le sentiment de n'avoir rien lu, la seule impression qui demeure, c'est que c'est prometteur, et c'est tout.
orbe
  06 avril 2019
Un début d'histoire intéressant avec une voix off, un monde coupé en deux, la question de la croyance et la lutte pour la survie.
Le héros est Poe, un drôle de personnage moitié homme moitié oiseau qui vit la plupart du temps caché et qui aide quand il peut les "souris" à ne pas se faire arrêter.
L'autre personnage principal est une jeune fille qui vit de l'autre côté du labyrinthe et qui rêve d'aventure. le fossé de ce qu'elle aperçoit ne limite en rien son envie de découverte.
Difficile à ce stade de l'histoire de dire ou tout cela va nous mener.
A suivre !
Eky
  05 mai 2018
Tout d'abord merci à Babelio et à l'opération Masse critique grâce à laquelle j'ai pu lire ce livre.
Le monde dans lequel se déroule cette BD est divisé en deux, la Cité et le Labyrinthe
L'histoire commence dans le Labyrinthe, où un bébé couvert de plumes noires est retrouvé et élevé par un vieil homme.
Des années plus tard, Bianca, une fillette de la Cité,a vide d'aventures, s'enfuit et rencontre Poe, le fameux enfant plume.
L'univers que propose cette BD est attirant, inspiré de l'époque victorienne. Les dessins et leurs couleurs sont très agréables à l'oeil. Jorge Corona se permet parfois de jouer avec la forme des cases et c'est très appréciable.
Le personnage de Poe est la grande force de ce récit, il est très attachant et on a envie d'en apprendre davantage sur ses origines et le mystère qui l'entoure.
Paulart
  28 septembre 2019
Poe, un enfant couvert de plumes vit dans le Labyrinthe et reste à l'abri des gens qui lui veulent du mal. Bianca, elle, vit dans la Cité et profite de la richesse de son père. Bianca s'ennuie et veut aller visiter le Labyrinthe. Elle fugue et rencontre Poe. Mais un gang du Labyrinthe, qui croit que Poe est un fantôme, perd des membres car ils disparaissent mystérieusement. Qui enlève ces enfants ?
Ce livre m'a plu car il y a de l'action et du suspense. Les tome 2 et 3 sont sortis, j'ai hâte de les lire sûrement comme vous après avoir lu le tome 1 de cette incroyable histoire.
P.A
bouma
  12 mai 2019
Corona est vénézuélien mais nous vient tout droit de l'univers du comics américain puisqu'il a déjà signé les dessins de série comme Batman ou Teen Titans Go ! Avec ce premier tome il se lance en plus dans l'écriture de scénario.
Autant vous dire tout de suite que l'on sent clairement ses influences dans cette BD, relativement sombre tant dans les dessins que dans l'histoire. Il créé un univers à la croisée du Londres de Dickens et de Gotham City où la ville est divisée entre riches et pauvres, et surtout tenue d'une main de fer. Au fur et à mesure que se déroule l'intrigue, on découvre la vie de Poe, rebaptisé Plume par ses camarades, faite de cache-cache en tout genre et surtout sa rencontre avec une jeune fille de bonne famille qui n'a pas froid aux yeux...
[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/0..

Elbakin.net   12 novembre 2018
De bons protagonistes, un coup de crayon plus que sympathique et une belle dynamique dans les planches. Si c’est certes un peu tôt pour s’enthousiasmer complètement, Corona signe avec ce volume un début intrigant et réussi, sur lequel il ne faut pas hésiter à se pencher.
BDZoom   11 mai 2018
Pas de temps morts dans ce récit haletant.
BabaLoeBabaLoe   04 mai 2018
Te voilà un charmant tas de problèmes.