Éditeur : Vents d'Ouest (22/08/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 10 notes)
Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l’ombre toute sa vie, à l’abri de ceux qui lui voulaient du mal. Élevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d’une aventure de l’autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.

>Voir plus

jamiK
  11 novembre 2018
J'attendais avec impatience de lire le troisième volet de cette série au graphisme dynamique, à l'ambiance à la Dickens, mais voilà, la conclusion nous amène dans une intrigue emberlificotée, qui donne peu d'explications sur ce monde, le ton du final est assez pompeux. Je suis déçu, cela manque de simplicité. L'aspect "Dickens" s'estompe au profit d'un genre de comics américain, que je n'affectionne pas particulièrement. Ce n'est en fait qu'une histoire de super héros de plus.
Paulart
  28 septembre 2019
On retrouve Poe dans ce dernier volet de la trilogie. le jeune enfant vient d'échapper aux habitants de la Cité et de se disputer avec son père. Pendant ce temps, Bianca, de retour parmi les siens, découvre qui est la personne qui enlève les Souris et qui traque Poe. Les deux amis vont découvrir des choses auxquelles ils ne s'attendaient pas.
Très belle fin de trilogie. Les dessins sont toujours aussi splendides et l'histoire passionnante que les deux premiers tomes.
P.A
bouma
  05 mars 2020
Ce 3e tome finit cette jolie série américaine qui revisite le conte du Joueur de flûte de Hamelin. Ce tome met en scène la confrontation finale entre Poe et le Capitaine, tout en permettant au héros de trouver sa place dans une cité divisée en deux.
Une série différente de ce que j'ai pu lire et qui vaut autant pour son dessin que pour son scénario.
Lien : http://boumabib.fr

Sceneario   15 novembre 2018
Le récit est une nouvelle fois passionnant et très prenant. Corona entraîne son héros dans une ultime bataille contre ce mystérieux homme à l'écharpe rouge qui capture les gamins des rues... Et même s'il n'y a au final pas beaucoup de révélations, tout du moins en ce qui concerne directement Poe, on est réellement dans un album très brillant, bien construit et graphiquement extrêmement dynamique !
BDZoom   13 septembre 2018
La trilogie dystopique se clôt sur un épisode maîtrisé de bout en bout qui révèle beaucoup sur les personnages de la série et la ville où ils résident. Beaucoup, mais pas tout ! Il demeure certaines interrogations sur les motivations des héros du Vénézuélien Jorge Corona ainsi que sur la dynamique d’un univers marqué par une sanglante fracture sociale.
boumabouma   05 mars 2020
Toute ma vie, tu m'as forcé à avoir peur de moi-même, de ce à quoi je ressemblais... sans jamais comprend POURQUOI j'étais comme ça.
Et là, tu me dis que tu avais les réponses depuis le début ? Que tu m'as juste menti ?