Corraro Luigi (01/09/2020)
Au sud de la France, dans les Alpes-de-Haute-Provence, se situe un endroit de rêve nommé "Le Val de Durance".
Dans ce coin où les montagnes prennent l'allure de belles collines boisées avec leurs pentes rebondies, un homme curieux de tout, passionné de nature et de vieilles pierres, raconte ses errances lors de ses multiples balades parcourues en compagnie de ses fidèles compagnons à quatre pattes.
L'amour qu'il leur accorde est si profond, à tel point... >Voir plus
Que lire après Jamais sans mon compagnon à quatre pattes !!Voir plus
Auteur rencontré par l'intermédiaire d'un autre auteur que je vous ai fait découvrir (Serpan) - du moins à ceux et celles qui me suivent sur Babelio - et que j'ai eu la joie d'accueillir dans ma médiathèque lors de mon mini festival "Rencontres d'artistes" ce week-end, je suis profondément émue en refermant cet ouvrage. Luigi Corraro nous livre une partie intime de sa vie grâce à ses fidèles compagnons à quatre pattes (les chiens) qui l'ont accompagnés jusqu'à présent. Dans cet ouvrage, si la disparition de l'un d'entre eux est particulièrement toujours présente, c'est celle de son chien truffier Boby, un magnifique Border Collie dont se trouvent dans cet ouvrage quelques photographies, toutes plus attachantes les unes que les autres. Certes, il y a aussi d'autres photographies des autres compagnons de route de l'auteur mais le lecteur sent bien que ce chien-là sera à jamais irremplaçable dans le coeur de l'auteur-narrateur-protagoniste. Ce livre lui est en quelque sorte dédié et au travers de lui et de ceux qui l'ont précédés ou succédés, Luigi Corraro nous trace par la même occasion un bref parcours de sa vie, de ses proches mais aussi du patrimoine local des Alpes-de-Haute-Provence.

Cet amoureux de l'histoire locale, de la nature et des animaux et notamment de ses chiens nous livre un témoignage bouleversant d'une petite partie de sa vie et de ceux qui l'ont accompagnés jusqu'alors.

Attention chers lecteurs, cet auteur s'auto-éditant, il ne vous sera cependant pas évident de vous procurer cet ouvrage alors si vous souhaitez, tout comme moi partir sur les traces de Boby, faites-le moi savoir et je vous direz comment faire pour vous rapprocher directement de l'auteur !

"Parfois j'aimerais m'incarner, ne serait-ce qu'un seul instant, dans la peau de mon fidèle compagnon pour voir, sentir et profiter de tout ce qu'un homme ne pourra jamais éprouver et apprécier. Car nous, simples humains que nous sommes, jamais nous ne pourrons égaler ce compagnon de voyage aux sens très développés, possédant un champ de vision plus important que le nôtre et un odorat un million de fois plus sensible que celui de l'être humain. Doté également d'un sixième sens, lui permettant d'être vigilant et de prévenir en cas de danger, fait de cet animal le meilleur ami de l'Homme !"
"C'est un véritable plaisir de partager des moments privilégiés avec toutes les personnes autour de nous qui nous sont chères. Leurs bienveillances, à notre égard, valent toutes les richesses et merveilles du monde réunies !"