Critique de mescoupsdecoeur

Pedro Correa nous fait partager son expérience de vie. Tout semblait réussir à cet homme qui gagnait bien sa vie dans une multinationale, avait une belle maison, une femme et un enfant. Mais le jour où son père meurt, c'est un revirement. Il se trouve confronté à un inévitable : lui aussi peut mourir du jour au lendemain ; et s'l meurt, mourra-il satisfait de sa vie ? NON. Alors, il va se mettre en quête de ce qui est le plus essentiel pour lui, en quête de ce qu'il appelle sa voix intérieure, c'est-à-dire ce qui peut le rendre heureux, là aujourd'hui. Pour cela, il va devoir se libérer de tout un tas de carcans oppressants : la pression sociale, les peurs liées à des croyances, à des blessures, l'envie de plaire... Mais comme l'écrit Anne Dufourmantelle : "la vie tout entière est risque. Vivre sans prendre de risque n'est pas vraiment vivre". Il est important de lire de temps en temps de tel livre car on a malheureusement plutôt l'habitude de poursuivre son train-train quotidien sans se demander si cette vie nous convient vraiment, si nous n'aurons pas de regrets plus tard. Néanmoins, tout le monde n'a pas le courage de Pedro Correa de sauter le pas du changement !!