Critique de Aboutbeautybylaura

Hello à tous, après une aprem piscine, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur Matins clairs, lettre à tous ceux qui veulent changer de vie de Pedro Correa édité par @livredepoche .
C'est une tout petit livre d'environ 120 pages de développement personnels qui amène à se questionner.
Pedro nous raconte sa quête vers le bonheur, qui a pris du temps, ce qui l'a fait ouvrir les yeux et comment il a construit sa vie après ses réflexions.
J'ai beaucoup aimé ce court roman, j'ai trouvé ça très intéressant et je me suis questionnée.
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique @babelio_ que je remercie.

En novembre 2019, Pedro Correa sort de l'anonymat en prononçant un discours à l'École polytechnique de l'Université de Louvain (Belgique). Ses mots sont immédiatement repris sur les réseaux sociaux du monde entier.

Pourquoi un tel succès ? Pedro Correa, comme de nombreux contemporains, s'interroge sur le sens de sa vie. Tout semblait parfait, avec une existence professionnelle et familiale « réussie » selon les codes habituels. Pourtant le bonheur n'était pas au rendez-vous. Ce jour-là, il a raconté comment il a pris soudain conscience de son mal-être et le chemin qu'il lui a fallu parcourir pour se libérer de la tyrannie des diktats. Pour lui, la clef du bonheur n'est pas dans la compétitivité mais plutôt dans la recherche d'une vie en accord avec soi-même.