AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924563571
221 pages
Les Z'ailées Éditeur Jeunesse (31/03/2017)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Après un été mouvementé, Jasmine Lafleur commence son secondaire 1, en concentration « Art dramatique », une année scolaire riche en défis, situations cocasses et événements inattendus. Avec l’excitation des vacances et l’exaltation d’un premier amour, l’adaptation à sa nouvelle école et l’angoisse que lui causent d’étranges phénomènes virtuels, Jasmine constate que le passage tant attendu de l’enfance à l’adolescence ne se fait pas sans heurt. Heureusement, la jeun... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Amours, courriels et surnaturelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Difficile de critiquer un livre dont on est l'auteur. Voici les commentaires d'une jeune lectrice :
"Cela m'a pris seulement 4 jours pour lire ton livre. Je me suis attachée à ton personnage Jasmine. Elle a le même âge que moi et me ressemble sur certains points. Les citations sont inspirantes et me font réfléchir. Tous les rebondissements de l'histoire m'ont fait vivre des émotions que j'ai hâte de partager avec ma mère ! SVP, il doit y avoir une seconde partie ! Merci pour les bons moments que tu m'as fait vivre."
(Daphnée, 12 ans)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Il a EXIGÉ que j’apprenne certaines règles avant d’utiliser Internet. « On ne peut pas conduire un véhicule sans connaître le Code de la sécurité routière, alors on ne devrait pas se lancer sur l’autoroute virtuelle sans formation. »
Commenter  J’apprécie          40
1er janvier
Maman m’avait permis d’inviter les filles à réveillonner, vu qu’elles n’avaient pas de fête de famille la veille du Jour de l’an. On a dansé et joué à Quelques arpents de piège. Ensuite, on s’est installées devant la télé, avec des verres de cidre chaud et du maïs soufflé, pour écouter la revue de fin d’année. Vers 1heure du matin, tout le monde est parti. J’ai décidé de faire une partie de patience à l’ordi avant d’aller me coucher. À peine le temps de « brasser » que la face de Samuel s’affichait devant mes cartes. Ça commence bien l’année !
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que je comprends mieux le lien entre les bébés et les règles, je me pose une question : pourquoi je dois endurer ça maintenant, à 12 ans? C’est clair que je n’aurai pas d’enfant avant longtemps… Ça aurait pu attendre une dizaine d’années, il me semble.
Commenter  J’apprécie          00
Avant que l’enseignante ne puisse s’expliquer, les élèves, mus par un soudain esprit de solidarité, sortent de leur cahier un petit carré rouge qu’ils déposent sur leur pupitre en signe de protestation. Madame Lise hésite entre rire ou applaudir.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis ni totalement POUR ni complètement CONTRE le travail des animaux dans les cirques. Pourvu qu’ils soient bien traités, évidemment ! Ce n’est pas comme s’ils pouvaient faire la grève pour se négocier de meilleures conditions de travail…
Commenter  J’apprécie          00

Video de Manon Corriveau Côté (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manon Corriveau Côté
Bande annonce littéraire - Les mémoires d'un ange poilu
autres livres classés : pubertéVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}