Ariane (10/05/2017)
Constituant une somme de révélations solidement ancrées dans les faits, avec les lieux nommés, des dates précisées et des noms de militaires et de représentants du gouvernement impliqués, ce livre met fin à des décennies de controverses au sujet du mystérieux crash d'un aéronef non identifié à Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947.

S'appuyant sur des documents récemment déclassifiés grâce au Freedom of Information Act (Loi sur la liberté d'information... >Voir plus
Que lire après Au lendemain de RoswellVoir plus
Au lendemain de Roswell du colonel Philip Corso que j'ai lu à moitié seulement pour aller directement à l'épilogue bouche bée devant ces ramassis d'aberrations. La rétro-ingénierie fait à partir du crash de 1947 (fibre optique, puce en silicone) est une bonne idée du ridicule qui attend le lecteur, mais le summum est la prétention que l'armée américaine a des armes du futur (rayon de la mort etc.). Alors je me pose la question pourquoi l'armée américaine piétine depuis 2003 en Irak et sont en train de remettre l'Afghanistan aux Talibans. Oui il s'est passé quelque chose hors norme à Roswell en 1947 et que l'énigme est toujours incompréhensible de nos jours, un peu comme si au Moyen-Age on trouvait une télé hd couleur dans un champ, l'effet est le même. Donc ne perdez pas votre temps avec ce bouquin.

Il fallait maintenir un déni complet du phénomène tout en préparant le public à une divulgation en le désensibilisant progressivement à la terreur potentielle d'affronter une entité biologique venue d'un autre monde et plus puissante que nous.