L'Ecole Abracadabra tome 3 sur 10
EAN : 9782205040890
Dargaud (01/02/1992)
2.67/5   3 notes
Le voilà la hantise de "la voisine", une femme normale, elle, qui entretient coquettement son pavillon à côté de l'école Abracadabra, où Am, Tram, Gram, Pic et Pik et Colegram apprennent la magie avec le vieux professeur Balthazar.

Cette pauvre voisine en voit des vertes et des pas mûres : des barbecues à la flamme de dragon, des piscines à fermeture éclair, du Saint Louis la Perdrix cuvée Marianne 1988 au fond d'un puits, des recettes de hamburger b... >Voir plus
Que lire après L'Ecole Abracadabra, tome 3 : Des balais rossesVoir plus
Il y a un sacré moment que je n'avais pas lu de bande dessinée de la série de l'école Abracadabra.
Je suis ravie d'avoir retrouvé Am, Stram, Gram, Pic et Pik et colégram, des élèves magiciens facétieux et farceurs. Leur professeur : Monsieur Balthazar, sans oublier les voisins (dont la voisine, très curieuse et qui est la cible des farces des enfants).
Tout ce petit monde m'a fait sourire à plusieurs reprises.
J'aime bien les graphismes, et les histoires sont dans l'ensemble assez réussis.
Je mets quatre étoiles à ce tome 3 :)

Video de François Corteggiani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Corteggiani
Une base souterraine en Antarctique, des néo-nazis, des soucoupes volantes… le décor est planté pour une nouvelle aventure de Lefranc. En avant toute pour Mission Antarctique avec François Corteggiani et Christophe Alvès aux commandes… Un duo d'auteurs que nous avons interviewé et qui ont brisé la glace sur la réalisation de cet album. Festival BD Angoulême – 29 janvier 2016.