Critique de Davalian

Le Prix du sang met un terme – peut-être temporaire ? – à la poursuite effrénée de Bowman qui motive Blueberry et sa petite équipe constituée par Homer et le sergent Grayson. Il marque également la fin de la collaboration entre Colin Wilson et François Corteggiani.

Les dessins sont ici un peu différents de ceux que nous avons connus avec Trois hommes pour Atlanta. Ici le dessin est plus fluide, plus proche de ce que l'on nous avait proposé dans la Poursuite impitoyable. le style comics est ici oublié au profit d'un trait plus classique, dans le genre western bien entendu.

L'histoire offre une forme de continuité avec les albums précédents. Si la guerre passe ici au second plan (il n'est plus question de bataille), elle joue un rôle très important. Notre équipée va ainsi être amenée, une nouvelle fois, à passer derrière les lignes ennemies, dans ce qui ressemblerait presque à une mission d'infiltration.

Après avoir découvert un village, dans lequel les habitants sont un peu chatouilleux de la gâchette, ils investissent un ranch un peu particulier. Nous avons ici droit à une histoire classique, mais qui offre de belles surprises en cours de route.

Un volume classique, mais qui remplit bien son office.