Marine tome 7 sur 9
Le Lombard (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
L'équipage de Bonaventure a recueilli un naufragé extraordinaire de Sicile, qui lutte contre la domination tyrannique de la Sérénissime République de Gênes. En possession d'un plan dérobé dans la bibliothèque privée du Grand Turc de Constantinople, indiquant l'emplacement de " La grotte au diable " qui regorge de bijoux et d'or, ce trésor lui permettrait de financer un soulèvement contre les oppresseurs. Mais le temps passe, car cette grotte cachée dans les montagne... >Voir plus
Que lire après Marine, tome 7 : Traquenard en CorseVoir plus
Très bel album qui s'adresse plutôt à des enfants ou à de jeunes ados. le dessin de Tranchand est toujours aussi souple, dynamique et facilement reconnaissable (Quand reconnaitra-t-on son talent à sa juste valeur ?). Corteggiani au scénario, ne fait pas toujours dans la dentelle mais manie assez bien le second degré et quelques références, ce qui permet au lecteur de passer un excellent moment en compagnie de la petite pirate, Marine.

Video de François Corteggiani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Corteggiani
Une base souterraine en Antarctique, des néo-nazis, des soucoupes volantes… le décor est planté pour une nouvelle aventure de Lefranc. En avant toute pour Mission Antarctique avec François Corteggiani et Christophe Alvès aux commandes… Un duo d'auteurs que nous avons interviewé et qui ont brisé la glace sur la réalisation de cet album. Festival BD Angoulême – 29 janvier 2016.