Une aventure de Simon Nian tome 3 sur 3
Glénat (30/03/2011)
4.5/5   2 notes
Des jumeaux « abominaffreux » ont tabassé sans ménagement le directeur d'une galerie de planches originales de BD, puis carrément assassiné un auteur lors d'un festival. C'est évidemment l'avocat Simon Nian, spécialisé dans le monde risqué de la bande dessinée, qui va mener l'enquête ! Serait-ce Marcel Edmond Leglaire, PDG dans la grande distribution et amoureux du 9e art qui est derrière cet odieux trafic d'originaux ?

Toute ressemblance avec le mond... >Voir plus
Que lire après Une Aventure de Simon Nian, Tome 3 : L'Exposition MauditeVoir plus

critiques presse (1)
Auracan
18 juillet 2011
L'humour n'est pas toujours du plus léger, mais le second degré révèle plus de subtilité.
Une lecture savoureuse servie par un dessin de belle facture dans ce genre.

Lire un extrait
Video de François Corteggiani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Corteggiani
Une base souterraine en Antarctique, des néo-nazis, des soucoupes volantes… le décor est planté pour une nouvelle aventure de Lefranc. En avant toute pour Mission Antarctique avec François Corteggiani et Christophe Alvès aux commandes… Un duo d'auteurs que nous avons interviewé et qui ont brisé la glace sur la réalisation de cet album. Festival BD Angoulême – 29 janvier 2016.