ISBN : 270712575X
Éditeur : La Découverte (05/06/1996)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Le 10 février 1519, vingt-sept ans après le premier voyage ch Christophe Colomb, Hernan Cortés appareille de La Havane à L tête de dix vaisseaux pour la côte mexicaine. Avec lui, quatre cents hommes, seize chevaux, quelques canons et couleuvrines. C'est L début de la conquête d'un continent. Deux civilisations s'affrontent En deux ans, un empire, une culture se disloquent. Le nom d( Cortés, synonyme de conquistador, évoque la cruauté, la folie sanglante, l'intellige... >Voir plus

SilvercreekSilvercreek   16 septembre 2012
Le 10 février 1519, Hernan Cortés appareille de La Havane à la tête de dix vaisseaux pour la côte mexicaine. En deux années d'assauts, un empire et une culture se disloquent. De l'affrontement sanglant de deux civilisations naîtront une culture et un peuple nouveaux.
Video de Hernan Cortés (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hernan Cortés
Un voyage au c?ur d?une des régions les plus sauvages de la planète sur les traces d?une cité mythique et d?une civilisation disparue. Bienvenue dans l?impénétrable jungle de la Mosquitia, dans le nord-est du Honduras. C?est là que s?est aventuré le romancier et journaliste Douglas Preston aux côtés d?une équipe de scientifiques pour lever le voile sur l?un des derniers mystères de notre temps : la fameuse Cité blanche, ou Cité du dieu singe, qu?évoquait Hernán Cortès au XVIè siècle et que personne à ce jour n?avait réussi à localiser. Ancienne malédiction, jaguars et serpents mortels, parasites mangeurs de chair et maladie incurable, controverse scientifique? Ce récit digne des aventures d?Indiana Jones et riche d?enseignements sur la plus importante découverte archéologique de ce début de XXIè siècle remet en perspective ce que l?on croyait savoir des civilisations préhispaniques, à l?heure où la mondialisation et le réchauffement climatique menacent de condamner notre monde au sort tragique de cette cité mystérieusement disparue. « Douglas Preston a écrit, au péril de sa vie, un récit d?aventures puissant et terrifiant. » David Grann, auteur de la Cité perdue de Z.