Éditeur : Grasset Jeunesse (24/05/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Le souffle de l’été, la chasse aux étoiles filantes, la plongée sous-marine, le grand vent…
Au fil de quatre histoires d’amitié, de petits et grands bonheurs d’été, Kimi et Shiro renforcent leur relation faite de petits rires, d'attente, de promesse, de jeux, de partage. La force de l'amitié qui les lie est aussi magique que les étoiles filantes, la danse des cerfs-volants les jours de grands vents, ou le palais du facteur cheval qu'ils construisent sur le sa... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Nadael
  27 juin 2017
Comme une caresse, la douceur des mots d'Anne Cortey et la lumière des illustrations d'Anaïs Massini nous touchent. Comme dans Les petits jours, les respirations sont au diapason et les deux coeurs à l'unisson. Kimi et Shiro ont grandi mais l'amitié ne les a pas quittés. le bonheur d'être ensemble est chaque jour célébré. Les longues journées d'été s'égrènent au rythme de la course du soleil ; les jeux dans le sable, l'observation des poissons, les rêveries sur les rochers, le ballet des cerfs-volants, la chasse aux étoiles filantes… le monde est vaste, leur imagination immense. le monde est beau, leur contemplation perpétuelle. Les promesses de Shiro emplissent les pensées de Kimi, des serments précieux portés par le souffle de l'été. Un voyage heureux et sans fin où grâce sensibilité tendresse joie communion et sincérité s'enlacent avec une élégante simplicité.
Quatre histoires, quatre moments suspendus ; des perles d'eau d'air de terre et de lumière.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Lireparelora
  24 novembre 2017
Aussitôt reçu, aussitôt lu !
J'avoue, j'ai adoré. Les sublimes dessins type aquarelle et les 4 histoires (ou chapitres, comme vous voulez) prêtent à la rêverie. C'est écrit simplement mais joliment. Par contre, j'ai lu le livre en duo avec mon fils de 6 ans et la police du titre comme les phrases sur les dessins étaient difficilement lisibles pour lui qui est en plein apprentissage et qui commence à vouloir lire tout seul. Un peu décourageant pour lui et moi puisqu'il y a quelques semaines, il était bien décidé à ne pas apprendre à lire !

Lien : http://lireparelora.wordpres..
julienleclerc45
  05 juillet 2017
Kimi et Shiro tissent des liens forts au cours d'un été. Des moments délicats entre tendresse et maladresse.
Cet album est le récit d'un été, d'une amitié. le ton est doux et sucré soutenu par des couleurs chaudes. Les illustrations présentent ces moments, étapes importantes dans la construction de l'imaginaire d'une amitié. Les personnages se livrent expliquant l'importance de ces moments, la force des souvenirs et de cette relation. L'album au milieu des couleurs lumineuses développe un ton très touchant sur l'apprentissage des relations humaines et de l'affection pour l'autre.
Lien : https://tourneurdepages.word..
lesperluette
  27 décembre 2017
Une très belle ode à l'amitié et aux plaisirs simples que nous offre l'été.
Les illustrations sont vraiment très belles et joliment colorées.
Un livre divisé en 4 petites histoires et abordable dès l'apprentissage de la lecture.
Une belle lecture que ma fille de 7 ans a beaucoup appréciée.
Lien : https://lesperluette.blog/20..
NadaelNadael   27 juin 2017
« Kimi et Shiro sont enfin réunis dans le souffle du vent. Shiro aime beaucoup les jours de grand vent. »