Mango (13/04/2018)
Quand son arc disparaît, Tomi part illico à sa recherche. Il traverse la forêt de toutes les couleurs avec son chien dans les pattes, jusqu’au grand lac… En cherchant son arc envolé, que va finalement trouver Tomi ?La collection « Roman dessiné » propose de belles histoires à lire en images et en mots pour tous les jeunes lecteurs dès 6 ans. Un pont entre l’album et le premier roman.
Que lire après Pêche à l'arcVoir plus
J'aime bien la collection "Roman dessiné" de Mango Jeunesse, qui propose un équilibre très juste entre album et première lecture.
Ce qui la rend idéale pour mes petits élèves.

Dans "Pêche à l'arc", Anne Cortey et Benoît Perroud nous entraînent au Canada. Un matin, Tomi se rend compte que son arc a disparu et part à sa recherche avec son chien Bob. Son enquête va l'entraîner de l'autre côté du lac où il va faire une rencontre inattendue.

Les dessins sont vifs et colorés, et la paresse de Bob crée un effet comique grâce à son opposition avec le tempérament énergétique que Tomi.
Je ne doute pas que ce livre plaira à mes lecteurs en herbe !

Lire un extrait
Videos de Anne Cortey (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Cortey
Durant l'automne 2022, les élèves de 4e A du collège Elie Coutarel, à Istres, ont écrit collectivement une nouvelle, accompagnés par Anne Cortey, autrice. Cette nouvelle est en lice pour la 5e saison du concours littéraire Des nouvelles des collégiens. La remise des prix aura lieu pendant la 7e édition du festival Oh les beaux jours ! (24-29 mai 2023).
Lire les nouvelles du concours 2023 : https://ohlesbeauxjours.fr/des-nouvelles-des-collegiens/ma-classe-ecrit/
_____________________ le projet Des nouvelles des collégiens mené en collaboration avec l'Académie d'Aix-Marseille reçoit le soutien, en 2022-2023, de la Fondation de France @fondationfrance et de la Fondation La Poste @laposte.
_____________________ Retrouvez Oh les beaux jours ! sur : acebook https://www.facebook.com/festivalohlesbeauxjours nstagram https://www.instagram.com/oh_les_beaux_jours witter https://twitter.com/festival_OLBJ eb http://ohlesbeauxjours.fr
_____________________ Organisation et production : Des livres comme des idées, Marseille. Coordination du projet : Nina Chastel, Maïté Léal, Émilie Ortuno Réalisation vidéo : Manon Gary Graphisme, animation : Benoît Paqueteau © Des livres comme des idées, 2023
_____________________ #OhLesBeauxJours #OLBJ2023 #concourslittéraire #concoursdenouvelles #collège #collégiens #Littérature #littératurejeunesse #EAC #actionsculturelles #festival #Marseille #Istres #booktube #bookstagram #bookstories #livrestagram #lecture #livre #lire