Le Baron perché (22/03/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sur l‘île raconte l’amitié entre Giulia et Cosmo, deux enfants d’une dizaine d’années. Le temps des grandes vacances, l’île devient leur terrain de jeux : ils passent leurs journées ensemble, à se baigner, à jouer, à pêcher… Pendant deux mois, ils ne se quittent pas et cela semble une évidence. À la fin de l’été, ils se séparent et attendent avec impatience l’année prochaine pour se revoir. La venue de Giulia en plein hiver va troubler leurs habitudes et va être l’o... >Voir plus
Que lire après Sur l'îleVoir plus

critiques presse (1)
Telerama
25 avril 2012
D'une pureté à couper le souffle, ce livre flotte sur la ligne du temps, agité par les tremblements de l'espoir, stabilisé par la force sélective de la mémoire. Une merveille, vraiment.
Giulia est l’amie de Cosmo.
Ses copains se moquent de lui.
Ils lui disent qu’un jour elle restera
sur le continent.
Elle ne reviendra pas et elle l’oubliera.
Pour toujours…
Mais Cosmo ne croit rien à ces racontars.
Il ne croit que ce qu’il vit.
Et il languit chaque fois que l’été
n’arrive pas plus vite.

Videos de Anne Cortey (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Cortey
Durant l'automne 2022, les élèves de 4e A du collège Elie Coutarel, à Istres, ont écrit collectivement une nouvelle, accompagnés par Anne Cortey, autrice. Cette nouvelle est en lice pour la 5e saison du concours littéraire Des nouvelles des collégiens. La remise des prix aura lieu pendant la 7e édition du festival Oh les beaux jours ! (24-29 mai 2023).
Lire les nouvelles du concours 2023 : https://ohlesbeauxjours.fr/des-nouvelles-des-collegiens/ma-classe-ecrit/
_____________________ le projet Des nouvelles des collégiens mené en collaboration avec l'Académie d'Aix-Marseille reçoit le soutien, en 2022-2023, de la Fondation de France @fondationfrance et de la Fondation La Poste @laposte.
_____________________ Retrouvez Oh les beaux jours ! sur : acebook https://www.facebook.com/festivalohlesbeauxjours nstagram https://www.instagram.com/oh_les_beaux_jours witter https://twitter.com/festival_OLBJ eb http://ohlesbeauxjours.fr
_____________________ Organisation et production : Des livres comme des idées, Marseille. Coordination du projet : Nina Chastel, Maïté Léal, Émilie Ortuno Réalisation vidéo : Manon Gary Graphisme, animation : Benoît Paqueteau © Des livres comme des idées, 2023
_____________________ #OhLesBeauxJours #OLBJ2023 #concourslittéraire #concoursdenouvelles #collège #collégiens #Littérature #littératurejeunesse #EAC #actionsculturelles #festival #Marseille #Istres #booktube #bookstagram #bookstories #livrestagram #lecture #livre #lire