Claude Lefrancq (16/09/1999)
3.5/5   4 notes
Un thriller informatique époustouflant !
Dans un parc de rêve...
l'aventure tourne au cauchemar.

Seattle. Le corps affreusement mutilé d'une jeune fille est retrouvé au premier étage de la maison de Winston Cole, grand manitou de l'informatique mondiale. Qui est responsable de ce crime atroce ? Lancé sur la piste du tueur, l'inspecteur Roy Campbell va peu à peu pénétrer dans les arcanes de "Virtual Technologies Research", une société inf... >Voir plus
Que lire après Virtual worldVoir plus
Entre science fiction et thriller, le roman ne se lit pas, il se dévore . Il est absolument incroyable que le livre soit aussi cohérent sur les nouvelles technologies, les rendant presque vraisemblables, quoi que je doute que ce soit réalisable dans la réalité. On comprend vite la situation en tant que lecteur, certains points sur le récit sont prévisibles. Mais dans l'ensemble, le roman est fluide, facile à lire et très intéressant. le suspense nous tient jusqu'à la dernière ligne du roman ! L'univers du roman est assez proche de notre réalité, se détachant de ce que nous connaissons par une toute nouvelle invention : la VR à vivre à 100 %, totalement immersif et dans laquelle on peut vivre des sensations incroyablement réalistes, tout en restant chez soi en sécurité.
Les personnages sont assez variés et ont un caractère assez fort qui les différencie les uns des autres, les rendant pour certains attachants, pour d'autre insupportable, voir détestable. de quoi plonger dans un récit et ne plus en sortir avant que les derniers mots ne défilent sous nos yeux. Un livre très intéressant et très bien écrit que je conseille fortement !

Lien : https://marjobookcontact.wix..

Video de Christophe Corthouts (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Corthouts
Les instants frivoles de Nathalie Marly .Entretien intégral réalisé par Christophe Corthouts pour Livre de Bord sur Liberty TVEnregistré dans le studio de la Librairie Filigranes lors de la Foire du Livre de Bruxelles 2011.