AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MiAngeMiDemon


Je remercie les éditions de Varly pour l'envoi de ce service presse pour mon blog.



Ceux qui me suivent savent que je ne suis pas trop policier mais ponctuellement, je me fais un petit plaisir. En l'occurrence, ce livre m'a rappelé mes jeunes années lol.



J'étais fan d'Harry Dickson. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir une édition originale entre les mains mais ce livre y ressemble beaucoup.



Format fascicule, dessin de couverture, à l'intérieur deux colonnes d'écritures par pages. La seule différence notable (sachant encore une fois que je n'ai jamais eu d'original), c'est la couverture qui est en papier "plastifié", l'original étant du journal.



Bref, je suis déjà conquise.



Je n'ai jamais lu d'autres livres de l'auteur, à priori, il n'a fait que des Nick Carter, mais cela ne m'a pas dérangée de ne pas avoir lu les premiers tomes. les volumes étant indépendants et les personnages principaux et récurrents de la série, bien présentés.



Evidemment, Nick est plus présent que sa cousine et son cousin mais c'est normal puisque c'est lui le héros 😉.



J'ai aussi retrouvé avec plaisir, l'écriture "d'autrefois" avec ses expressions désuètes qui parfois font sourire.



Je ne connaissais pas du tout Nick Carter avant, mais même si Harry Dickson reste mon préféré, j'ai néanmoins apprécié lire son aventure et je retenterais la suite (ou les premiers numéros) avec plaisir.



En plus, la collection est belle et comme les volumes n'ont que peu de pages (une petite soixantaine), ils se lisent rapidement.






Lien : https://labibliothequedemian..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}