Éditeur : Bamboo Edition (07/06/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Pouvez-vous distinguer les différentes familles d'insectes ? Savez-vous faire la différence entre un mâle et une femelle ? Savez-vous qu'il existe des oiseaux qui se font passer pour des chenilles ? Et la fourmi panda, vous en avez déjà entendu parler de la fourmi panda ? Et le réduve masqué ? Entre humour et vérité scientifique, découvrez les secrets d'un monde fascinant : celui des insectes.

Pilly
  23 février 2020
Toujours sympa de découvrir les insectes sous forme de bande dessinée. C'est instructif tout en étant drôle. J'ai tout de même un peu moins apprécié ce tome que les précédents. Peut-être que je me lasse ou peut-être que l'inspiration de l'auteur s'amenuise...
Un bémol également sur une des planches, qui vante l'utilisation de la paille (pour éviter de se faire piquer par une guêpe) alors qu'il suffirait de verser le contenu de la canette opaque dans un verre. La paille est tout de même un déchet que l'on peut bien souvent éviter.

BulledEncre   01 juillet 2017
Une bonne surprise qui permet d’apprendre pas mal de choses sur les insectes sans en avoir l’air.