Les insectes en bande dessinée tome 2 sur 7
Bamboo Edition (12/06/2013)
4.19/5   13 notes
S’ils pullulent dans nos jardins, les insectes sont aussi présents aux quatre coins du globe. Du cercle polaire aux forêts tropicales et du désert aux plus profondes cavernes, ils partagent notre quotidien, nous répugnent ou nous fascinent. Et pourtant, on les connaît peu.… Grâce à cette BD à la fois ludique et drôle, vous en saurez plus sur les petites bêtes et deviendrez incollable sur la mante religieuse, les criquets migrateurs ou encore les fourmis tisserandes.
Que lire après Les insectes en bande dessinée, tome 2Voir plus
Je confirme ma critique du premier tome, dans ce second. C'est vraiment une bande dessinée amusante et instructive, en même temps !

Aimant beaucoup les insectes, j'ai eu envie de lire cette bande dessinée. Je l'ai bien appréciée (humour et dessins).
J'ai trouvé que les informations données étaient tout à fait justes, et j'ai souvent pouffé, toute seule dans mon coin, avec les chutes des petites histoires. Un bon petit moment !

Petit retour en arrière pour moi : qu'est-ce que j'aurais aimé lire cette bande dessinée quand j'étais enfant !
Bref, une bande dessinée à mettre entre les mains des enfants qui s'intéressent aux petites bêtes. Sûr qu'ils aimeront !
Tout d'abord, mention très bien pour cette maison d'édition (Bamboo) relativement récente mais qui recèle quelques pépites qui ont transformés mes enfants en wannabe :
- Entomologiste (Les Insectes en BD)
- Paléontologue (les Dinosaures en BD)
- Spécialiste de la mythologie grecque (les Petits Mythos)

C'est donc en parcourant ce deuxième tome de la série des insectes que je suis tombé sur une planche traitant des buprestes (voir citation).

A l'époque, je n'avais jamais entendu parler de ce Jan Fabre et encore moins de cette "oeuvre" dans le palais royal de Bruxelles...
...et ce n'était pas du pipeau!!
J'ai profité des visites organisées annuellement pour aller découvrir ça de mes propres yeux...

Le pire, c'est qu'on pourrait passer à travers cette pièce sans s'en rendre compte mais en y regardant de plus près, on distingue bien le corps de tout ces coléoptères....
En tous cas, j'aime beaucoup. Il paraitrait que la reine Paola a même collé quelques élytres...

Bref, merci pour la découverte..une belle démonstration par la pratique de l'interét de cette série!
Lien : https://www.facebook.com/plu..

- Un jour, mes fidèles, nous habiterons dans des palais et les buprestes domineront le monde!

-…et dans cette pièce du Palais Royal de Bruxelles, l’artiste Jan Fabre a disposé plus de 1 400 000 buprestes en guise de décoration.

- Je vous l’avais dit qu’un jour on dominerait le monde !

- La ferme, le devin!

Lire un extrait