Critique de kllouche

Dans le cadre du club des chroniqueurs Signé, j'ai reçu cette bande-dessinée signée Cosey. J'ai déjà demandé celles qui me tentaient vraiment, j'ai donc choisi par défaut pour cette sélection-ci. On dit souvent que les meilleures surprises surviennent quand on n'attendait rien. Ca se confirme ici.

Le résumé ne m'intriguait pas outre mesure et la couverture bien que sublime ne m'inspirait pas d'avantage. Mais contrairement aux préjugés que j'avais, j'ai vraiment accroché à l'histoire et les dessins sont très réussis.

Sir Melvin Woodworth est un écrivain à succès. Parti se ressourcer dans les Alpes valaisannes, il espère y retrouver l'inspiration qui lui manque tant, alors que son éditeur le presse de lui fournir le manuscrit de son troisième roman. Grand amateur de Peter Pan de James M. Barrie, il lui donnera finalement pour titre: A la recherche de Peter Pan. Mais plus que des idées pour la rédaction de son livre, c'est des secrets concernant son frère qu'il découvrira. En allant en vacances dans le village d'Ardolaz au pied d'un glacier, jamais il n'aurait imaginé faire de telles rencontres et découvrir la vraie vie de son aîné.

L'intrigue est pleine de surprise et de révélations. Bien que s'étendant sur une centaine de pages (c'est long pour une BD), elle se lit très très vite. le fait que certaines pages soient entièrement dépourvues de texte joue pour beaucoup mais ces passages illustrés servent totalement l'histoire. C'est donc tout aussi agréable à lire!

En bref, cette BD a été une excellente surprise! J'ai été prise dans ma lecture de bout en bout. Je ne peux que vous la recommander !