Jonathan tome 6 sur 17
Le Lombard (20/05/1997)
3.84/5   40 notes
Pour Drolma, tout avait commencé par un curieux rêve, la nuit, dans la vieille cellule abandonnée: le petit village chinois, de l'autre côté de la frontière; l'homme blanc, malade, qui a besoin d'aide. Peut-être que tout cela n'était qu'un simple rêve; mais peut-être aussi...
Et puis, il y avait ce mystérieux personnage dont Drolma ne parvenait pas à se souvenir.
Que lire après Jonathan, tome 6 : Douniacha, il y a longtempsVoir plus

Jeremiah

Hermann

3.81★ (4004)

40 tomes

On retrouve comme toujours chez Cosey, son dessin avec sa patte qui lui est propre, les couleurs naturelles, des paysages de montagne magnifiques, l'aventure, l'exotisme et un peu de magie, de spirituel et de poésie, de légendes et de réalité politique (l'occupation du Tibet par les chinois). Dans cet épisode, le rôle de la petite Drolma mis plus en avant, et il y a aussi un peu de paranormal, rêves prémonitoires, fantômes... qui fait que cet épisode ne fait pas partie de mes préférés, mais c'est encore une très bon opus.
Dans ce sixième album, tout commence par un rêve, un rêve qui va mener Jonathan et Drolma au secours d'un homme perdu. Un homme russe à la recherche de ses origines et qui rencontre en rêve un homme qui lui fait peur. Les mots-clés de ce sixième album sont : rêve, prémonition, occupation chinoise, prisonnier, légende.
Pour une fois c'est Drolma qui est plus à l'ébauche de l'aventure.
A la suite d'un rêve un peu bizarre, elle décide Jonathan à partir à la recherche de l'homme blanc malade de l'autre côté de la frontière.
Comme toujours des paysages magnifiques, le bonheur de voir grandir et évoluer les personnages surtout Drolma.

Le village, c'est celui que j'ai vu dans mon rêve, nous sommes sauvés.

Lire un extrait