Critique de bdelhausse

Un conte de Noël façon Cosey. On pourrait y aller les yeux fermés.

Une femme arrive dans un bled perdu. C'est l'hiver. La neige remplit tout. Y compris la route vers un chalet ayant appartenu à sa mère. Profitant de la bienveillance locale, elle doit donc squatter une caravane dont la propriétaire arrive aussi pour Noël.

Elle est aussi sexy que la première est tarte. Aussi dévergondée que la première est timorée. Tout les éloigne, mais elles vont se rapprocher, jusqu'à mettre au jour un secret de famille qui les relie.

Il y a la magie de Cosey pour saupoudrer le tout. Heureusement, sinon, on laisserait tomber le livre assez rapidement. Cousu de fil blanc est l'expression qui me vient à l'esprit. Je n'y ai pas cru deux minutes.

L'interview de Cosey en préambule éclaire la manière dans cet auteur aborde une histoire, des personnages, un récit. Et c'est intéressant. le reste est pour les fans inconditionnels de Cosey (dont je croyais faire partie jusqu'à aujourd'hui).