AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800128690
Éditeur : Dupuis (03/03/1999)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 32 notes)
Résumé :
Ils sont trois, frères et soeur. Chacun bien installé dans sa vie d'adulte, du moins en apparence. Les voilà qui décident de fêter leur père, l'honorable professeur en retraite Ellsworth Humelsine. Mais Ellsworth a disparu. Lancés sur sa piste, Ruby, Virgil et Seymour vont retrouver un homme qu'anime une nouvelle jeunesse et qui va leur donner une leçon de vie.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
marina53
  26 novembre 2013
Ils sont frères et soeurs. Eux, ce sont Ruby, jeune femme pleine d'ambition à la quête d'un superbe rôle qui fera décoller sa carrière d'actrice, Virgil, papa cool qui s'en sort plutôt pas mal avec ses 7 nains à la maison, surtout que sa femme l'a quitté et Seymour, publiciste qui s'en tire bien. Ces trois-là ont décidé de faire une surprise à leur père en lui rendant visite sans prévenir pour fêter dignement son anniversaire. Il faut dire que le pauvre Ellsworth Humelsine est dans une maison de retraite. Et, apparemment, cela n'a pas l'air de lui convenir, car dès leur arrivée la directrice de l'établissement leur annonce que leur père a disparu depuis 4 jours, et que cela fait la troisième fois que cela se produit. Surpris et effarés par cette nouvelle, le trio n'a qu'un seul et maigre indice pour savoir où il est parti. En effet, leur papa envoyait souvent des lettres en Arizona et cherchait apparemment à acheter un immeuble là-bas. Nos trois compères n'ont plus qu'à prendre la route et tenter de comprendre cette bien étrange situation...
Cosey nous emmène sur les routes américaines avec ce road-movie familial. Ce voyage sera l'occasion, pour cette fratrie, d'apprendre à se connaître et se rendre compte que, finalement, rien ne va vraiment pour chacun d'eux. On est convié aux confidences de chacun, on découvre leurs failles et leurs faiblesses, ce qui les rend d'autant plus touchant. Ce père absent dont il est question sans arrêt réservera bien des surprises à ses enfants et leur fera comprendre le vrai sens de la vie. Cosey illumine toujours par ses choix de couleurs criardes et pleines de vie, le trait est fin et régulier. Une histoire touchante et pleine de charme qui ravira les inconditionnels de Cosey.
Orchidea... ça fleure bon...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          340
blandine5674
  06 février 2018
2 frères et une soeur se retrouvent afin de faire une surprise à leur père pour ses 80 ans. Seulement, en arrivant à la maison de retraite, on leur signale qu'il a disparu depuis 4 jours. La fratrie va se découvrir. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais le graphisme est un réel plaisir pour les yeux.
Commenter  J’apprécie          70
nrisovics
  24 février 2018
Histoire d'une famille, deux hommes et une actrice, travaillée par ses doutes, à la recherche du père.
A mon sens c'est très bien fait, road movie où les personnages vont encore plus se connaître et aller au fonds d'eux mêmes, de dragueurs à une fomre de grande empathie.Bien dessiné, découpé et la fin reste surprenante et réussie à mon sens.
Commenter  J’apprécie          00
Yaneck
  29 octobre 2013
EXTRAIT "Intéressant, ce road-movie familial. Cosey enferme cette petite famille dans une voiture pour mieux les amener à se parler et à se confier. Les trois personnages sont touchants, chacun dans leur style. Aucun ne va vraiment bien, mais tous sont différents. Et c'est dans la quête du père perdu qu'ils vont un peu se retrouver."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
marina53marina53   26 novembre 2013
Toutes nos passions reflètent les étoiles.
Victor Hugo
Commenter  J’apprécie          330
AxelinouAxelinou   05 janvier 2017
- Mais comment espères-tu attirer des clients ? Personne ne passe ici ! Vous n'aurez pas foule...
- C'est encore mieux, non ? On n'a pas l'intention de se crever au travail !!
(...)
- Et les vacances des poissons rouges dans la baignoire !
Commenter  J’apprécie          50
AxelBDAxelBD   21 décembre 2014
- Il y a aussi ce détail... troublant. Nous avons retrouvé ses draps noués à la fenêtre. Or, votre père savait parfaitement que la porte reste toujours ouverte...
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Cosey (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Cosey
Vidéo de Cosey
autres livres classés : road movieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3262 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre