Éditeur : Dupuis (03/03/1999)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 32 notes)
Ils sont trois, frères et soeur. Chacun bien installé dans sa vie d'adulte, du moins en apparence. Les voilà qui décident de fêter leur père, l'honorable professeur en retraite Ellsworth Humelsine. Mais Ellsworth a disparu. Lancés sur sa piste, Ruby, Virgil et Seymour vont retrouver un homme qu'anime une nouvelle jeunesse et qui va leur donner une leçon de vie.

marina53
  26 novembre 2013
Ils sont frères et soeurs. Eux, ce sont Ruby, jeune femme pleine d'ambition à la quête d'un superbe rôle qui fera décoller sa carrière d'actrice, Virgil, papa cool qui s'en sort plutôt pas mal avec ses 7 nains à la maison, surtout que sa femme l'a quitté et Seymour, publiciste qui s'en tire bien. Ces trois-là ont décidé de faire une surprise à leur père en lui rendant visite sans prévenir pour fêter dignement son anniversaire. Il faut dire que le pauvre Ellsworth Humelsine est dans une maison de retraite. Et, apparemment, cela n'a pas l'air de lui convenir, car dès leur arrivée la directrice de l'établissement leur annonce que leur père a disparu depuis 4 jours, et que cela fait la troisième fois que cela se produit. Surpris et effarés par cette nouvelle, le trio n'a qu'un seul et maigre indice pour savoir où il est parti. En effet, leur papa envoyait souvent des lettres en Arizona et cherchait apparemment à acheter un immeuble là-bas. Nos trois compères n'ont plus qu'à prendre la route et tenter de comprendre cette bien étrange situation...
Cosey nous emmène sur les routes américaines avec ce road-movie familial. Ce voyage sera l'occasion, pour cette fratrie, d'apprendre à se connaître et se rendre compte que, finalement, rien ne va vraiment pour chacun d'eux. On est convié aux confidences de chacun, on découvre leurs failles et leurs faiblesses, ce qui les rend d'autant plus touchant. Ce père absent dont il est question sans arrêt réservera bien des surprises à ses enfants et leur fera comprendre le vrai sens de la vie. Cosey illumine toujours par ses choix de couleurs criardes et pleines de vie, le trait est fin et régulier. Une histoire touchante et pleine de charme qui ravira les inconditionnels de Cosey.
Orchidea... ça fleure bon...
blandine5674
  06 février 2018
2 frères et une soeur se retrouvent afin de faire une surprise à leur père pour ses 80 ans. Seulement, en arrivant à la maison de retraite, on leur signale qu'il a disparu depuis 4 jours. La fratrie va se découvrir. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais le graphisme est un réel plaisir pour les yeux.
nrisovics
  24 février 2018
Histoire d'une famille, deux hommes et une actrice, travaillée par ses doutes, à la recherche du père.
A mon sens c'est très bien fait, road movie où les personnages vont encore plus se connaître et aller au fonds d'eux mêmes, de dragueurs à une fomre de grande empathie.Bien dessiné, découpé et la fin reste surprenante et réussie à mon sens.
Yaneck
  29 octobre 2013
EXTRAIT "Intéressant, ce road-movie familial. Cosey enferme cette petite famille dans une voiture pour mieux les amener à se parler et à se confier. Les trois personnages sont touchants, chacun dans leur style. Aucun ne va vraiment bien, mais tous sont différents. Et c'est dans la quête du père perdu qu'ils vont un peu se retrouver."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
marina53marina53   26 novembre 2013
Toutes nos passions reflètent les étoiles.
Victor Hugo
AxelinouAxelinou   05 janvier 2017
- Mais comment espères-tu attirer des clients ? Personne ne passe ici ! Vous n'aurez pas foule...
- C'est encore mieux, non ? On n'a pas l'intention de se crever au travail !!
(...)
- Et les vacances des poissons rouges dans la baignoire !
AxelBDAxelBD   21 décembre 2014
- Il y a aussi ce détail... troublant. Nous avons retrouvé ses draps noués à la fenêtre. Or, votre père savait parfaitement que la porte reste toujours ouverte...