Critique de RosenDero

Mickey est scénariste de cinéma, mais il n'arrive pas à écrire de tragédie alors que le Big Boss le lui ordonne.
Scénario sous le bras, la souris la plus populaire au monde va partir prendre des vacances et visiter son ami Dingo. Mais un échange fortuit de documents va tout bouleverser...
---
Une enquête de Mickey signée Cosey. L'objectif de l'auteur est dévoilé dès le sous-titre : raconter la première rencontre de Mickey et Minnie ; mais le traitement est original car cette fameuse rencontre n'est pas le centre mais le dénouement d'un récit qui se focalise avant tout sur une enquête dans l'univers de Mickey Mouse, faisant intervenir une flopée de personnages mythiques. Les aventures cinématographique de Dog the Dog, connu par la suite sous le nom de Pluto du fait de son voyage jusqu'à cette planète dans l'un des films réalisé par Mickey, sont insérées tout au long de la BD et ajoutent des rebondissements intéressants.
À découvrir sans réticences.