AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Zélie , zailu , zai lassé prise...

Pourtant très admiratif du travail de Cosey qui est toujours une véritable invitation au voyage , ici , je suis resté en rade . Et n'étant pas Brestois , c'est pas normal...

Zélie rentre au pays , son pays d'origine , le Burkina-Faso .
Son but premier , retrouver son amie d'enfance , Aminata , avec qui elle a grandi .
Accompagnée de Fred , un jeune européen qui fait dans la fabrication de pompes à eau plus que vitales dans cette région aride du Sahel , ils parcourront cette contrée tout en invitant le lecteur à la découvrir également par le biais d'une voix off , véritable guide touristique insatiable - limite prolixe - plutôt calé sur le sujet .

BD document se voulant didactique à la base , elle laisse finalement une impression de méchant survol tant l'imperméabilité au récit s'avère durable .
Les infos s'enchaînent à un rythme effréné mais le tout manque de liant . Economique , politique , sociétal , les sujets évoqués sont multiples mais sont tombés dans l'oreille d'un sourd . Et c'est pas Beethoven qui me contredira !
Le trait de Cosey est toujours aussi gracieux et les couleurs chaudes de l'Afrique vous caressent agréablement le regard mais rien n'y fait , aucune implication au récit n'est à signaler à ce jour...et s'en est presque frustrant tant le sujet était porteur d'espoirs...

Zélie : dans la famille Cosey , je demande Jonathan...
Commenter  J’apprécie          402



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}