EAN : 9782203075726
Casterman (04/09/2013)
5/5   3 notes
Glissez Prague dans voter poche avec ce délicieux panorama illustré ! Du pont Charles à la place Venceslas, douze sites incontournables vous sont présentés en 3D.

orbe
  01 novembre 2013
Prague est considérée comme une des plus belles villes du Monde. Ce documentaire qui rentre dans la poche et peut ensuite se déplier, propose une ballade pour découvrir les douze plus beaux sites de la ville : le Château de Prague, la cathédrale Saint Guy, la colline de Petrin, le palais Wallenstein, le pont Charles, la synagogue vieille-nouvelle, la ruelle d'or, la place de la vieille ville, l'horloge astronomique, la maison municipale, la place Venceslas, le théâtre national et la maison qui danse.

Un documentaire en 3D pour préparer sa visite, servir de guide pour l'accompagner, ou tout simplement rêver ! Une collection qui permet de découvrir la magie de la ville.

Lien : http://t.co/9L8htAeJvW
platinegirl
  14 décembre 2013
[Extrait]
Après New-York et Venise, je vous présente le petit pop-up panoramique de la ville de Prague ! On va la faire courte vue qu'on prend les mêmes (ou presque) et on recommence.
Cette fois-ci, c'est Nina Cosford qui est aux commandes pour nous faire visiter Prague autrement. A travers une douzaine de lieux-phares, elle veut nous faire découvrir cette belle cité européenne en un clin d'oeil... et ça marche ! Les dessins sont jolis, les pliages permettent de donner vie au livre, les commentaires permettent aux néophytes comme moi de savoir pourquoi le lieu est indispensable et quelles en sont ses principales caractéristiques...
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Lireoumourir
  14 février 2014
[Extrait de la chronique]
Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce mini-guide à glisser dans ma poche et j'ai maintenant envie d'aller visiter Prague "pour de vrai", défi réussi pour Prague, Nina Cosford et Casterman, vous ne trouvez pas ?
Lien : http://www.lireoumourir.com/..

orbeorbe   01 novembre 2013
Bienvenue à Prague, surnommée "la ville aux mille tours et aux mille clochers", perle de l'Europe centrale ! Tour à tour majestueuse, romantique et mystérieuse, elle a traversé presque miraculeusement les vicissitudes des styles architecturaux de tous les temps.