Critique de vroy_auteure

Je m'attendais à un peu plus : plus de scènes cocasses, plus de tension, plus de Julian... J'ai eu du plaisir, mais pas autant que je l'aurais souhaité! Malgré que j'aie également donné 3.5 étoiles au premier tome, ce dernier m'a un peu plus divertie.

J'ai trouvé le rythme problématique, pas assez prenant, sauf pour le dernier quart du livre, où j'étais scotchée aux pages. L'intrigue était intéressante, je me demandais comment tout se terminerait, et les personnages étaient aussi sympas que dans mes souvenirs (sauf que, au risque de me répéter, j'aurais voulu voir davantage Julian, j'avais adoré sa relation avec Finlay dans le premier livre de la série!).

Bon, je sais que cette série n'est pas supposée être réaliste, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop absurde de pouvoir berner des agents de prison en portant une perruque et arriver à y entrer sans carte d'identité. C'était un peu trop tiré par les cheveux pour moi! Je sais que ce livre se veut une lecture légère, mais j'ai besoin que les images qui se forment dans ma tête soient au moins un peu plausibles! Là, j'ai levé les yeux au ciel...

Je ne sais pas encore si je continuerai la série. Évidemment, le roman se termine avec une fin ouverte destinée à intriguer les lecteurs, donc ça donne envie de découvrir la suite des aventures de Finlay!

Merci à Netgalley, St. Martin's Press et Minotaur Books pour la copie numérique en échange de mon honnête opinion.