Éditeur : Créaphis (19/01/2017)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)
Bribes, en quelques épisodes, du récit de l'accueil dans un village du pays basque, de cinquante personnes qui ont quitté Calais après avoir fui l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan, le Soudan et l'Érythrée.
J'ai pris note de ce que je voyais et entendais ici, à Baigorri. J'ai écouté les personnes impliquées dans cette aventure d'hospitalité.
M.C.

Videos de Marie Cosnay (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Cosnay
Le 6 août, dans le cadre du banquet d?été 2019 intitulé « Transformer, transfigurer » qui s?est déroulé à Lagrasse du 2 au 9 août 2019, Daniel Franco tenait une conférence intitulée "Au contraire d?Écho"
Dans la préface qu?il a donnée à la traduction des Métamorphoses par Marie Cosnay, Pierre Judet de la Combe écrit : « Donc, tout change. Les dieux, les bêtes, même les pierres, les plantes ». Et un peu plus loin : « Une chose ne change pas, une seule. le langage. » Ce verdict ? qui rappelle les thèses de Staline dans son article de 1950 « du marxisme en linguistique » ? nous servira de point de départ, mais depuis lequel nous voudrions tracer une ligne divergente, dissidente.