ISBN : 2362420566
Éditeur : Éditions de l'attente (07/04/2015)

Un basculement intime au moment d’un basculement politique, on a vu le temps fléchir, on ne peut pas faire autre chose qu’espérer. La narratrice prend la route, rencontre des réfugiés dans une forêt de l’Aude, un voleur de bateau en Méditerranée, une infirmière peu conforme à confondre et des squatteurs à Besançon. C’est ça : la narratrice tente de se frotter au monde, de le rencontrer – mais voilà, cela semble vain. Restent les étapes nommées, les Gertrude Stein, ... >Voir plus

larubriquedolivialarubriquedolivia   23 août 2017
Tout ce qu’on n’imagine pas couler comme humeurs sur un sol de briquettes rouges coulait et collait, parfait. Je luttais c’est bien ça et pas un fichu poète pour m’aider à récupérer le tout, le porter une fois de plus, le tout, avec des mots du genre : tu vas voir comment ça se passe comment c’est doux et triste mais triste d’une façon attachante, de revenir à vivre

pour ce qui est de la sexualité j’ai été débordée, contre un miroir j’ai jeté mon verre puis quelqu’un gisait féminin sur le sol de briquettes bras en croix le sang en jet puissant surgissait de la blessure au front grosse comme une pièce de vingt centimes, on aurait dit le trou d’une balle, je ne me suis pas retournée, la Peugeot Faut qu’elle roule avait dit Delphine, il est 6 heures du matin et je roule en morte que je suis.
Videos de Marie Cosnay (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Cosnay
L'Escale du Livre est partie à la rencontre de Marie Cosnay, enseignante en lettres et traductrice. Sa traduction des Métamorphoses d'Ovide est mise en scène lors d'une lecture musicale. Celle-ci rassemble les générations autour de textes de l'antiquité remis au goût du jour.