Géraldine Cosneau (Autre)Louison Nielman (Autre)
Editions Fleurus (23/10/2020)
4.5/5   1 notes
« Derrière les hautes herbes de la savane, le jour disparaît lentement.
"Regarde petit lion, le soleil se couche. C’est l’heure d’aller faire dodo." »

Un livre pour apaiser son bébé au moment du coucher, et l'accompagner vers le sommeil.
Un beau livre cadeau pour installer le petit rituel du soir autour d'un livre.
Que lire après Bonne nuitVoir plus
Un petit album tout carton pour accompagner son enfant vers le moment du coucher.

Chaque duo " parent-enfant " vont se dire bonne nuit et enclencher le rituel du coucher. Il n'y en a pas qu'un seul et chacun à sa manière de se dire bonne nuit: un câlin pour l'écureuil ou un nid douiller pour les oiseaux. C'est vraiment très doux et apaisant.

Les illustrations ont un véritable rôle à jouer dans cet album. Déjà le visuel est très attirant avec ses couleurs atypiques: or pour le soleil et rose fluo pour les détails. J'aime beaucoup cette façon de jouer avec les contrastes ça donne tout de suite envie de poser les mains sur le livre. Ensuite, c'est la que la magie opère, on ressent des reliefs sur certains petits détails. C'est très agréable à toucher et c'est vraiment encore une fois apaisant.

En bref: Un album tout carton qui plaira à nos enfants à partir de 9 mois. Il sera le compagnon idéal pour finir une journée tout en douceur !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Videos de Géraldine Cosneau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Cosneau
Aujourd'hui, on vous présente La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons.
Nous connaissons tous ce conte des 3 petits cochons et du grand méchant loup. Mais pourquoi sont-ils partis de chez eux ? Qu''ont fait les trois petits cochons avant de croiser le chemin du grand méchant loup ?
La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons, un album pour les 3 ans et + écrit par Paule Battault et illustré par Géraldine Cosneau.