Olivia Cosneau (Autre)Géraldine Collet (Autre)
Sarbacane (10/06/2020)
3.8/5   5 notes
Editions Sarbacane:

Le duo d’autrices pour les petits désormais bien installé nous emmène sur les traces de
l’oiseau migrateur le plus attendu au printemps : l’hirondelle ! On la rencontre dans le ciel,
avec ses amies les mésanges et les rouges-gorges,
dans son nid où elle s’occupe de ses petits,
sous les toits de nos maisons – et jusqu’en Afrique où elle passe tout l’hiver pour manger des
insectes, avant de revenir... >Voir plus

lireetsortir
  14 octobre 2020
Le duo d'autrices pour les petits désormais bien installé nous emmène sur les traces de l'oiseau migrateur le plus attendu au printemps : l'hirondelle !
On la rencontre dans le ciel, avec ses amies les mésanges et les rouges-gorges, dans son nid où elle s'occupe de ses petits, sous les toits de nos maisons - et jusqu'en Afrique où elle passe tout l'hiver pour manger des insectes, avant de revenir dans nos jardins ! Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive, grâce au jeu des rabats qui ménage un temps d'arrêt dans la narration, et une surprise à chaque double page.

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
bouma
  14 mai 2021
Un album très bien fait pour découvrir le parcours des hirondelles d'un printemps à l'autre. Les rabats sont facilement manipulables par les petites mains et les couleurs douces permettent de voir le changement des saisons de manière fluide. On découvre ces oiseaux habitués de nos régions avec un plaisir renouvelé.
Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   14 mai 2021
Les hirondelles chantent, paradent et construisent leur nid...
Pour accueillir bientôt leurs petits.