Éditeur : Gründ (24/10/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Un livre sonore pour découvrir les incontournables de la chanson française !
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

Ce sont les grands standards de la variété française que l'on retrouve ici : " Foule sentimentale " d'Alain Souchon ; " Quand je joue " de Julien Clerc ; " Au bout de mes rêves " de Jean-Jacques Goldman ; " Le pouv... >Voir plus

SagnesSy
  11 novembre 2019
Comme on ne se lasse jamais des livres musicaux, on n'hésite pas une seconde à parcourir les années 70-80-90 du côté de Voulzy, Souchon, Renaud, Goldman, Juju (Clerc) et… alors, qui est représentée en couverture, Mmm ? Je vous laisse deviner. Chez vous, un indice : tout ce qui brille… Moi, je, personnellement, moi-même, je chante à tue-tête et connaît toutes les paroles par coeur. du coup c'est plutôt un cadeau personnel, mais il en faut, bien sûr 🙂 À matraquer dès 3 ans.
MellysBook
  07 novembre 2019
Une collection que toute la famille aime beaucoup et surtout Alexis.
Ce que j'aime beaucoup dans celui-ci c'est qu'on retrouve des chansons populaires qu'on connait tous: "Foule sentimentale "d' Alain Souchon ou bien "Le pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy. Autant de belles chansons qu'Alexis a pris plaisir à découvrir. Les courts extraits sont parfait pour avoir un aperçu de la chanson et sensibilisé bébé à toutes sortes de musique.
Les illustrations sont vraiment sympas et j'ai beaucoup aimé comment les chanteurs avaient été déssiné. Certains je les aurais pas reconnu, comme Jean-Jacque Goldman, mais je pense qu'ils sont représentés à la sortie de la chanson et c'est peut-être pour ça.
Les puces sont vraiment très faciles a utiliser. Maintenant Alexis est très familiarisé avec le concept et il passe ses mains sur les pages à la recherche des petites puces. le son est de bonne qualité et l'écoute et très agréable.
En bref: Un album sonore et tout carton parfait pour les petits bouts, mais aussi pour leur parents qui prendront plaisir à (re)découvrir ces titres incontournables. J'ai beaucoup aimé le découvrir avec Alexis et c'est avec un grand plaisir qu'il va rejoindre les autres albums de la collection.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Videos de Géraldine Cosneau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Cosneau
Je lis et j'écris mes premiers mots magnétiques .Avec mon alphabet magnétique, c'est facile de reproduire les mots illustrés dans le livres, sur mon ardoise aimantée ! Un livre-jeu évolutif avec près de 140 modèles de mots pour créer tout seul des centaines de phrases et de petites histoires. Une création Tourbillon - Illustrations de Géraldine Cosneau