Critique de emilie5335

J'ai reçu ce livre lors de la dernière opération masse critique organisée par le site Babelio. Lorsque je l'ai coché pour tenter de le gagner, j'ai lu le résumé fourni mais je me suis aperçue en recevant le livre que ça n'était qu'une partie de la quatrième de couverture…Il me manquait cette phrase : « Suzanne et l'influence…libre échappée poétique inspirée du film Une femme sous influence de John Cassavetes ». Honnêtement si j'avais lu cela je n'aurais sans doute pas coché la case…C'est donc l'histoire de Suzanne et de son amie Mable (qui est l'héroïne du film de Cassavetes) toutes deux très « borderline ». On vit toute l'histoire dans la tête de Suzanne et je reconnais que l'auteur réussit parfaitement par sa langue très proche de la prose poétique à recréer les pensées qui peuvent se bousculer dans la tête d'une personne « dérangée ». Elle tue un homme avec une clé à molette, elle enlève sans le vouloir un des enfants de Mable et part en cavale avec lui. Elle a sa propre logique, tout comme Mable d'ailleurs, totalement différente de celle communément admise. Mais comme vous l'aurez deviné avec les premières lignes de cette critique, je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans cette écriture, je n'ai pas pu totalement lâcher prise et me laisser porter. J'affectionne des écritures plus classiques même si je reconnais le talent de l'auteur et l'adéquation de son style avec la personnalité très troublée de Suzanne.
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..