Critique de Waterlyly

Franck est un un jeune adolescent orphelin. Lorsqu'on lui trouve une nouvelle famille prête à l'adopter après trois échecs consécutifs, Franck va décider de s'enfuir et de partir à la recherche de ses parents biologiques. Durant ses aventures, il va se retrouver attrapé dans une faille spatio-temporelle qui l'amènera en plein dans la préhistoire.

Si je n'ai pas forcément trouvé ce premier tome très captivant, je garde malgré tout en tête qu'il s'agit d'une introduction à un univers vaste et original. Je n'ai pas été spécialement conquise ni par le scénario, ni par Franck mais j'ai tout de même trouvé un bon potentiel à cette bande-dessinée.

J'ai eu la sensation que cela partait un peu dans tous les sens, ayant parfois du mal à suivre les diverses actions de Franck et des autres personnages. Pourtant, c'est une bonne incursion dans un univers qui se veut riche et je suis très curieuse de savoir comment Franck va réussir à s'adapter dans une période historique qui est bien loin de ce qu'il connaît.

Les graphismes sont assez percutants. Certains passages sont frais et relatés avec beaucoup d'humour. le tout reste très visuel, avec parfois très peu de dialogues. Les situations sont souvent cocasses et c'est vraiment pétillant. Cependant, j'aurais apprécié davantage de densité quant à l'effet humoristique recherché. Cela reste en surface par moments.

Un premier tome qui sert davantage d'introduction à un univers riche et varié. Si je ne ressors pas forcément séduite par cette première aventure de Franck, je serai tout de même très curieuse d'en découvrir la suite.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..