Frnck tome 7 sur 9

Brice Cossu (Autre)
Dupuis (04/09/2020)
4.17/5   62 notes
Tout commence par un avion détourné par des pirates de l'air aussi dangereux que maladroits... Au moment de survoler le volcan d'Haltefou, l'appareil disparaît subitement dans un trou spatio-temporel et s'écrase en pleine préhistoire !

Les survivants construisent un camp fortifié pour se protéger des nombreux prédateurs sous la férule de Krauss, le chef autoproclamé, qui fait régner une discipline de fer sur les habitants du camp. Un jour, un couple ... >Voir plus
Que lire après Frnck, tome 7 : PrisonniersVoir plus

Vincent Dugomier

3.74★ (953)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Voici mon retour de lecture sur Prisonniers, le tome 7 de la série Frnck.
Prisonniers est un tome sympathique que j'ai pris plaisir à lire.
J'ai tellement aimé les six premiers tomes que j'avais hâte de découvrir la suite :)
Les sauts dans le temps continuent, nous découvrons de nouveaux personnages et vraiment, cette série est très plaisante à lire. Je la trouve originale, l'histoire sait se renouveler et c'est bien pensé.
L'arrivée de dinosaures est une surprise bienvenue, ça se renouvèle à chaque fois.
Il y a de nombreux rebondissements, à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Et bien sur, il y a toujours pas mal de touche d'humour.
Prisonniers est un 7ème tome qui m'a plu, je le note 4.5 étoiles.

FRNCK est une série d'aventure jeunesse particulièrement séduisante. Malgré le caractère tout à fait improbable des présupposés, les auteurs arrivent à susciter l'étonnement, la curiosité, l'emballement ... pour les aventures futuro-préhistoriques de personnes transportées à l'âge des dinosaures... Ne cherchez surtout pas de rationnalité dans tout cela. Prenez juste du plaisir.

C'est un peu ce que je m'étais acharné à faire pour les 6 premiers tomes. Eh bien pour ce tome 7, cela n'est pas passé... J'ai achoppé sur quasiment toutes les invraisemblances... J'avais beau me dire "c'est pour le récit", "c'est anodin", "c'est juste pour rire", etc. Cela ne passait pas. Une partie de mon cerveau me disait "avance dans la lecture et arrête de penser"... l'autre partie de mon cerveau hurlait "arrête tout de suite de lire ! c'est n'importe quoi".

En cause... le fait que des pirates enfoncent la porte qui sépare la cambuse de l'avion du poste de pilotage. On sait depuis pas mal de temps, et tristement, que c'est impossible d'ouvrir une telle porte d'un coup de pied... A partir de ce moment, ma lecture est devenue assez pénible, remettant en question chaque truc un peu zarbi développé par les auteurs pour faire progresser le récit.

Il reste, pour celles et ceux qui arriveront à ne pas se poser de question, un tome plaisant, dynamique, avec plein de bons sentiments et d'actions. Les éléments qui font le succès de la série, donc.
Excellent tome de la série Frnck, qui se complexifie au fil des épisodes en mêlant de plus en plus de personnages aux voyages temporels. Cette fois, nous aurons quelques révélations sur le passé de Kenza et un détournement d'avion qui finit à la préhistoire, mais c'était déjà un peu annoncé à la fin du tome précédent. Les albums contiennent aussi de plus en plus d'humour. C'est très bienvenu.
Un septième tome très sympathique pour Frnck qui commence avec un crash d'avion.
Toute l'histoire de Bocquet se complexifie avec ce jeu des époques mais cela n'est pas pour me déplaire car j'y retrouve un second souffle dans la série et l'auteur ne tourne pas en rond.
Il y a malheureusement quelques facilités scénaristiques pour justifier certains éléments, mais l'ensemble se tient tout de même et reste intriguant pour se plonger dans la suite.
Un tome sur la même lignée que les précédents. L'intrigue ne cesse de rebondir dans le temps mais c'est réalisé de main de maître. Ca permet la compréhension des vies des personnages, de leur façon de parler et de la manière dont ils comptent mener leurs combats. Cette petite BD jeunesse a pris de la profondeur au fur et à mesure des tomes et ça n'est pas pour me déplaire.

critiques presse (1)
ActuaBD
22 septembre 2020
Un album plein d'action sur fond de révélation à propos du passé de l'un des personnage principale de la série.
C'est vraiment n'importe quoi, le progrès !

Lire un extrait
Videos de Olivier Bocquet (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Bocquet
L'Ouest sauvage n'est pas tendre avec les femmes… Une esclave en fuite, une Indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une Irlandaise d'une soixantaine d'années réunies par la force des choses. C'est cet univers de western iconoclaste et jubilatoire qu'Anlor a choisi de créer avec le scénariste Olivier Bocquet pour notre plus grand plaisir ! Elle nous a accueilli dans son atelier pour nous présenter ses 5 héroïnes badass... 3 tomes en librairie : https://www.dargaud.com/bd/ladies-guns/ladies-guns-tome-3-bda5510580