Les Enquêtes du MisteriuM tome 2 sur 2
Soleil (07/10/2015)
3.81/5   8 notes
Le « Misterium » est officiellement un groupe de troubadours qui parcourt la France au Moyen-Âge, mais officieusement il détient un talent particulier.
Une ferme a été brûlée et tous ses occupants assassinés. Selon un témoin, quatre cavaliers fantômes seraient responsables. Commence alors une énigme qui va mener la troupe du « Misterium » dans le comté voisin tenu par l'intrigant Seigneur Malrank. Pendant ce temps, « Les quatre de l'apocalypse » s'apprêtent à... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes du MisteriuM, tome 2 : Les Quatre de l'apocalypseVoir plus
Les chariots de notre troupe du Mistérium sont sur les routes de France lorsque soudain, ils sont attirés par des colonnes de fumée.

En décidant d'aller voir si ils pourraient être d'un quelconque secours, nos jeunes amis ne se doutaient pas de ce qu'ils allaient découvrir, une propriété ravagée par le feu, et ses occupants, femmes et enfants, massacrés.

Le seigneur du fief,Messire Huquenaut est présent avec quelques soldats de sa garde et ne peut que constater les dégâts.
Il invite nos amis à se joindre à l'enquête et transporter le corps des malheureux au château afin de leur donner une sépulture décente.
Mais avant de quitter les lieux, ils découvrent un survivant de cette tuerie dans le puit, le grand-père de la famille.

Une fois reposée et ayant repris des forces, ce dernier raconte comment la propriété a été attaquée et brûlée par 4 les 4 cavaliers scintillants de l'Apocalypse.

Messire Huquenaut, rejoint par son ami, le seigneur Brencourt font très vite le rapprochement, 4 cavaliers, scintillants, de couleurs différentes... comme sur les armoiries de ce félon de Malrank .
C'est encore une attaque destinée à mettre le pays à feu et à sang pour lui permettre de mettre la main sur des terres qu'il convoite depuis longtemps.

Nos 2 seigneurs proposent alors à la troupe du Mistérium de s'introduire dans son château pour y découvrir ses plans...

L'enquête peut commencer pour Sénélia, Thibaud et la troupe du Mistérium !!
un tome qui donne la part belle à Sélenia qui mène l'enquête de bout en bout. Son frère lui sauve la mise à plusieurs reprises mais c'est bel et bien elle qui mène la danse.
j'ai apprécié ma lecture comme pour le premier tome.
Les dessins sont toujours aussi agréables, l'histoire bien ficelée, l'univers intéressant.
j'espère qu'il y aura une suite!
J'avais beaucoup aimé le premier tome de ce roman et j'apprécie toujours autant l'univers de cette bande dessinée. Néanmoins, j'ai trouvé ce deuxième tome un peu en-dessous du premier. Selenia y tient une place encore plus importante au détriment du reste de la troupe qui, à vrai dire, ne sert pas à grand-chose sur cette enquête. C'est dommage car l'idée de la troupe était intéressante et l'équipe était complémentaire sur la première enquête ! L'autre petit bémol serait sur les « secrets » de Selenia. Elle partage très peu ses découvertes même avec le lecteur ! Résultat, je me suis moins sentie partie prenante et j'ai pris moins de plaisir.
Lien : https://lecturesdemistinguet..

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang