Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : COUP DE COeUR!
Un bon récit historique qui relate la vie d'un homme, Pietro et sa famille, au cours de quelques années avec les bouleversements, les déchirements de la guerre qui débute. Cette histoire traverse le temps des guerres avec ses famines, ses violences, ses impératifs et ses effets sur toute la population italienne. Comme tous les temps difficiles, la population vivra des famines, des conditions précaires de vie, la faim et les intempéries. Pietro sera emprisonné dans un camp, petit à petit la distance avec les siens s'installera.
Un roman bien écrit, réaliste, est captivant qui mène une intrigue qui tient le lecteur intéressé du début jusqu'à la fin. Pietro est un héros qui marque puisqu'il se libérera, s'éloignera du front, il est un héros qui aime transgresser toutes les règles, les lois, et avec toutes les discordes, il s'installera sur lui un dépaysement. Ce récit relate des moments de l'histoire, au coeur d'une famille italienne traditionnelle.
Denis Costa m'a vraiment intéressé, touché et captivé par cette grande histoire qui est venue me toucher directement au coeur. Je vous le recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...