Ashe Costa (Autre)
La P'tite Tartine Editions (14/09/2020)
4.25/5   2 notes
Juin 2019. Une journaliste disparaît alors qu'elle se rendait sur une île Vendéenne. Lili Vaans, capitaine de la section de recherches de Poitiers est chargée de l'affaire. A deux cents kilomètres de là, et à l'approche de ses vacances tant méritées, Nathan Weber, capitaine de la section de recherche de Bourges, se voit confier une affaire concernant la disparition d'une fillette de dix ans alors qu'elle était en colonie de vacances. Ces deux affaires, qui n'ont pou... >Voir plus
Que lire après DéviancesVoir plus
Nous allons suivre Lili Vaans, capitaine à la section de recherches de Poitiers qui enquête sur la disparition d'une journaliste. En parallèle, nous allons suivre Nathan Weber, capitaine de Bourges, a la recherche d'une fillette qui a disparu alors qu'elle était en colonie de vacances. Ces deux enquêtes semblent toutes les deux menés vers l'île de Noirmoutier. Les deux capitaines vont collaborer pour lever le mystère sur ces deux disparitions.

Tout d'abord, si vous êtes sensible à tous qui touche aux enfants, je tiens à vous prévenir que dans ce roman il est question de trafic d'enfants dans son côté le plus sombre.

Dans ce roman, nous retrouvons un personnage qui apparait d'abord dans son roman La triade noire. Personnellement, je ne l'ai pas lu et ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman et même d'avoir envie de lire la triade noire par la suite.

J'ai apprécié la plume de l'autrice et le rythme de l'enquête. J'ai aimé suivre Lili et sa soeur Emma. Les personnages sont attachants et on s'inquiète avec eux.
L'enquête subit pas mal de rebondissements et nombreux sont les suspects potentiels. J'ai aimé que l'autrice brouille les pistes.

J'ai passé un vrai bon moment de lecture malgré que ce thriller nous confronte à une part bien sombre de l'humanité. Amateur du genre, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.
💕COUP DE COeUR 💕
🌺Déviances🌺 d'Ashe Costa
- 337 pages - 20,00 €
Une journaliste en mal de reconnaissance vient de découvrir un scoop. Elle est retrouvée morte.
Une enfant de 10 ans disparaît.
Ashe Costa va nous mener dans une enquête d'enlèvement d'enfants, de trafics d'enfants...
Il va nous happer tout au long de cette recherche, avec des rebondissements, des fausses routes.
On va retrouver avec plaisir Lara Aïden qui va s'incruster dans l'enquête de son mari, Nathan Weber, commandant de la brigade criminelle.
On va partir sur l'île de Noirmoutier.
L'écriture de l'auteur est addictive, les chapitres sont courts, les personnages sont bien structurés.
J'ai adoré Lili et son attachement pour Emma, sa soeur ; Lara et son fort caractère et Nathan, son mari ainsi que l'exuberante Sushi, le médecin légiste.
💕💕Deux livres d'Ashe Costa, deux coups de coeur 💕💕
Je ne peux que vous conseiller de lire son premier livre La triade noire et celui-ci ensuite.